Windsor (RC) – Les séries éliminatoires de la ligue de hockey commerciale Industrielle Alliance se sont poursuivies dimanche soir dernier au Centre J.A. Lemay. Le fait saillant de la soirée a été la raclée de Profusion/Synerco face au Construit-Tech/Bar La Game avec un score final de 13-2. L’autre match a été plus pondéré au niveau des points avec un gain de 4-2 obtenu par Plomberie C. Auger/Resto-Bar Bar-Joli contre Toitures des Cantons.
Lors de la première joute, le Profusion/Synerco a réalisé ses deux buts à 3:34 et 5:09 du second engagement. Stéphane Paquin a déjoué le gardien Maxime Blanchard sur des aides de Richard Camiré et Mario Cloutier et quelques minutes après, Stéphane Gagné complétait le pointage du Profusion/Synerco avec l’apport de Paquin.
Avec 5 buts en première période, 5 en deuxième et 3 trois au dernier tiers, le gardien Olivier Verret a profité d’une soirée relativement calme. Au niveau des marqueurs, Jean-François Dutilly a livré une soirée de 6 buts auxquels s’ajoutent 2 passes. Les autres buteurs sont Guillaume Grenache (1b-4a), Antoine Nadeau (2 b), Dany Larochelle (2 b), Martin Dion (1b-1a) et Dominic Fredette (1b-3a) qui a bouclé le match. À ses buts s’additionnent d’autres aides, dont 6 provenant de Jayson Champagne et 3 de Sébastien Dubois. Marque finale : 13-2 au profit du Construit-Tech/La Game.
Si le compte final du second match a été moins intense que le premier, les visites aux cachots ont été plus nombreuses en fin de soirée, l’arbitre décernant 8 pénalités à Toitures de Cantons et 5 à Plomberie Auger/Bar Val-Joli qui a marqué le premier but à 7:10 de la première période sur un tir sans aide de Matthieu Corriveau. Deux minutes plus tard, Alex Rousseau, également sans aide, signait le premier but des Toitures des Cantons face au gardien Marc Bissonnette. C’était ensuite au tour de son vis-à-vis, Vincent Houde, de laisser passer la rondelle suite à un tir de Mick Morneau sur des assistances de Christian Duquette et Vincent Laprade. Plomberie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli était ainsi de retour au vestiaire avec un but d’avance.
La lumière rouge est restée éteinte durant la deuxième période et c’est de nouveau les meneurs qui ont ajouté un autre point à 2:39 du dernier tiers provenant pour une seconde fois de Morneau avec l’aide de Corriveau. Toitures des Cantons à répliquer à la quatorzième minute de jeu avec le second de Rousseau épaulé par Francis Côté. Moins d’une minute plus tard, Corriveau (2b-1a) scellait la victoire des siens avec l’appui de Ben Bissonnette pour un gain de 4 à 2 pour Plomberie Auger/Resto Val-Joli.
Les prochains duels devraient être corsés, particulièrement avec les deux équipes de tête qui ont dominé durant la saison régulière. Construit-Tech/Bar La Game occupe maintenant la tête du classement des séries éliminatoires avec 27 points suivis de son proche rival, Toitures des Cantons, qui talonne avec 25 points. Plomberie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli et Profusion/Synerco suivent avec respectivement 19 et 6 points.