Windsor – La formation du Momo Sports-Wild de Windsor donne droit à des matchs de qualité depuis le début des séries éliminatoires de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM). Le vendredi soir dernier au centre J.A. Lemay, le Wild accueillait le Lafrenière-Tracteur de Saint-Anne-de-la Pérade en marge de la troisième rencontre de la série quart de final. La direction de l’équipe windsoroise avait lancé une invitation aux partisans et amateurs via les réseaux sociaux afin d’atteindre l’objectif de 1000 spectateurs. C’est finalement plus de 615 amateurs qui ont répondu à l’appel.
C’est sans surprise que l’entraineur-chef Pierre Cliche a confié à nouveau le filet au gardien Kevin Ladouceur, qui connait présentement ses meilleurs moments de la saison. Les spectateurs ont eu droit à plusieurs buts jusqu’à la fin de la partie. Malgré qu’ils aient été les premiers à s`inscrire au tableau par l’entremise du premier filet d’un doublé pour Christopher Giroux, les visiteurs sont repartis avec une victoire difficilement acquise au compte de 8 à 6. L’attaque du Momo-Wild n’a certainement pas à rougir lors de cette rencontre alors que le trio formé de Giroux, Tremblay et Grand-Maison (ce dernier auteur d’un truc du chapeau) était tout feu tout flammes, récoltant un total de 13 points.
Si les 60 minutes de jeux furent marquées par la robustesse et l’intensité, notamment avec des combats pour Murphy, Routhier et Pinard en 2e période, la foule a fait entendre son mécontentement envers l’officiel suite à une charge par derrière à l’endroit du défenseur Samuel Lévesque du Wild qui a mené directement à un but. De surcroît, le gardien Matthew Murphy du Lafrenière-Tracteur s’en est tiré sans représailles après être sorti de son demi-cercle pour asséner un coup d’épaule à l’attaquant du Momo Sports-Wild qui se dirigeait vers le filet dans les dernières secondes de la rencontre.
Les commentaires de Pierre Cliche au terme de ce match étaient fort élogieux envers son équipe, mais un peu moins en ce qui concerne le travail d’arbitrage. « Nos gars sont dans une bulle présentement et nous offrons de solides performances. Quand on regarde le travail accompli, je pense que l’on peut être fier et on prouve encore une fois que nous sommes en mesure de rivaliser dans cette ligue. Pour ce qui est de l’officiel, je vais retenir mes mots, me contentant simplement de dire que je suis loin d’être en accord et encore moins satisfait de certaines décisions envers notre équipe. »
La prochaine partie des représentants de la ville papetière aura lieu le vendredi 26 février avec le retour de Saint-Anne-de-La Pérade au centre J.A. Lemay, dès 20 h 30. La direction du rouge et vert souhaite de nouveau remplir les gradins à pleine capacité. Pour l’occasion, chaque spectateur se présentant au guichet et arborant un vêtement aux couleurs du Wild se verra remettre un coupon pour des tirages durant la joute. De plus, la brigade de la Régie d’incendie de la région de Windsor sera présente afin de rencontrer la population et participer aux festivités dans le cadre de ce match important.
Suivez les mises à jour des matchs du Momo Sports-Wild en direct sur www.lhsam.com.