Windsor (RC) – Les séries éliminatoires de la ligue de hockey Industrielle Alliance ont débuté dimanche soir dernier au Centre sportif J.A. Lemay. Avec deux résultats par la marge d’un point seulement, Plomberie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli s’est assurée d’un gain de 5 à 4 en prolongation contre Profusion/Synerco. Toitures des Cantons a par la suite triomphé de son plus proche rival en saison régulière, Construit-Tech/Bar La Game, avec une victoire de 6 à 5.

Profusion/Synerco a débuté la soirée avec une première période sans réplique de l’adversaire suite aux buts de Jayson Bachand et Mathieu Viens, le premier sur des passes de Pierre Dumas et Steve Gagnon, le second avec l’appui de Bruno Languerand. Supporté par Max Drapeau et Dumas, Viens a ajouté au second tiers un troisième but à 1:53 sauf qu’à partir de la troisième minute de jeu, Mathieu Arsenault (deux fois) et Christian Duquette ont égalisé la marque pour Plomberie Auger/Resto Val-Joli.

Profusion/Synerco a repris les devants au dernier engagement avec le but de Dumas sur des aides de Mario Cloutier et Sébastien Letarte, mais Arsenault flanqué de nouveau par Matthieu Corriveau et Max Boucher ont forcé la prolongation. À cette étape, Bachand et Arsenault ont respectivement nivelé le compte avant que Max Boucher assure le gain de 5-4 à Plomberie Auger/Bar Val-Joli.

Les gardiens Marc Bissonnette et Olivier Verret ont occupé respectivement le filet pour les gagnants et perdants. Mathieu Arsenault (4b), Max Boucher (1b-2a), Christian Duquette (1b-1a) et Matthieu Corriveau (3a) ont largement contribué à la victoire. Chez les perdants, Jay Bachand (2 b), Mathieu Viens (2 b) et Pierre Dumas (1b-2a) ont bien fait.

Au match suivant, Construit-Tech/Bar La Game a marqué le seul but de la première période inscrit par Dany Larochelle devant le gardien Vincent Houde. Au deuxième tiers, Jean-François Dutilly (2b-2a) en ajoutait un autre sauf qu’en l’espace de deux minutes, Mick Couture (2b-2a) et Richard Camiré (3b-2a) déjouaient le gardien Maxime Blanchard.

En l’espace d’une minute au début du dernier engagement, Dutilly et Camiré ont compté chacun pour leur équipe. La huitième minute de jeu a fait la différence puisque Dominic Fontaine à 8:07 et Camiré à 8 h 33 assurait la victoire des Toitures des Cantons. Malgré les efforts de Sébastien Dubois à 8:55 et de Anthony Champagne à 12 h 9 pour ramener Construit-Tech/La Game vers l’égalité, Toitures des Cantons signait une victoire de 6-5.

Les meneurs de la saison régulière occupent de nouveau le premier rang en série éliminatoire avec 16 points. Un seul point sépare Plomberie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli et Construit-Tech/Bar La Game qui affichent chacun 9 et 8 points tandis que Profusion/Synerco suit avec 5 points.