Windsor (RC) – À deux jours du Super Bowl qui se tenait dimanche dernier, la 39e édition du Tournoi national bantam de Windsor procédait à son ouverture officielle vendredi 5 février en présence de son président d’honneur, Danny Groulx, et des partenaires réunis à la salle des Sportifs du Centre J.A. Lemay.

Entouré de sa mère, Andrée Bachand, des ses tantes, oncles, cousins, cousines et ami(e)s, Danny Groulx et sa compagne ont apprécié grandement ce moment qui a ravivé à la fois le cheminement du joueur de football des rangs juniors à celui de ligue majeure, et la mémoire de son grand-père Maurice Bachand qui a laissé une empreinte solide au niveau du hockey.

« C’est agréable de revoir ma parenté, les amis et même trois de mes entraîneurs avec lesquels j’ai évolué jusqu’aux rangs universitaires. Je ne m’attendais pas à autant d’attention quand l’organisation du tournoi m’a demandé d’être son président d’honneur. Ce sont de beaux moments pour moi et même si j’ai choisi de jouer au football plutôt qu’au hockey, je considère que mon cheminement peut faire en sorte d’inspirer les jeunes à pratiquer un sport et de vouloir persévérer », considère l’athlète.

Natif de Windsor où il a expérimenté quelques disciplines sportives, Danny Groulx a finalement opté pour le football suite à une suggestion d’un ami de la famille, Daniel Mailhot, ce qui l’a dirigé vers Sherbrooke, à la fois pour ces études secondaires et l’apprentissage du football. La suggestion a fait son chemin jusqu’aux rangs collégial, universitaire et l’atteinte des rangs de la Ligue canadienne de football avec un contrat de trois ans avec les Eskimos d’Edmonton pour le sympathique bloqueur.

Parents, amis et partenaires se sont dirigés vers la patinoire pour l’ouverture officielle et la mise en jeu protocolaire réunissant les capitaines des équipes bantam BB de Promutuel Val-Saint-François et Club Piscine Sherbrooke.