Richmond (GM) – De nouveau cette année, le comité organisateur du Tournoi national atome Mousquiri de Richmond pourra compter lors de l’ouverture officielle sur la présence des membres porteurs de drapeaux de la filiale no. 15 de la Légion canadienne, de même que « La Musique des Fusillers de Sherbrooke », une unité d’infanterie de la réserve des forces canadiennes appartenant au 35e groupe-brigade du Canada.

Ce groupe ne passera pas inaperçu sur la glace du centre sportif P.E. Lefebvre puisqu’il compte une vingtaine de musiciens, lesquels interpréteront quelques pièces musicales ainsi que l’hymne national du Canada, sous la direction du capitaine Sylvain Côté.

Ce sera donc une cérémonie à voir à partir de 19 h le vendredi 5 février. Outre ce volet, mentionnons que le comité organisateur du tournoi profitera de cette occasion pour recevoir des élus municipaux et provinciaux, ses principaux commanditaires, et il procèdera à la présentation du Prix d’excellence René-Thibault à M. Louis Cloutier. On observera également une minute de silence en la mémoire de l’ex-président du tournoi, Michel Ménard, décédé au début du mois de décembre dernier.

Le dimanche 7 février, les présidents d’honneur, Jordan Chabot et Isaak Châteauneuf, seront honorés par le comité organisateur avant le match de la classe B entre les Voltigeurs de Drummondville et le Promutuel du Val-Saint-François. Jordan est le fils de Marie-Josée Tremblay et Jeff Chabot, tandis que les parents d’Isaak sont Guylaine Cloutier et Éric Châteauneuf.