Windsor — Lors de son dernier match en saison régulière, le Momo Sports-Wild profitait de l’occasion pour s’associer à la lutte contre le cancer. Plusieurs activités en marge de cette partie à domicile face au Turmel-Desjardins de Lac-Mégantic avaient été mises en place afin de soutenir cette cause importante, ce qui a permis d’amasser 1251 $ au profit de la Société canadienne du cancer.
L’organisation windsoroise avait lancé une invitation toute spéciale à l’athlète Alexandre Charest, porte-parole du « Grand Spin Don » de Sherbrooke, à venir procéder à la mise en jeu protocolaire. Accompagné de membres de sa famille, M. Charest, qui livre actuellement un valeureux combat face à la maladie, s’est dit fier et extrêmement touché par le support des commanditaires de la soirée, dont ceux localement du Bonheur d’Italie, du club senior et du joueur Alexandre Carignan, initiateur de l’activité caritative.
« Je suis très content d’avoir participé avec mes coéquipiers à la réussite de l’évènement de ce soir et si tous ensemble nous avons pu aider un peu plus à l’avancer de la lutte contre le cancer et bien c’est tout ce qui importe », de confier Alex Carignan.
Une place pour les séries
C’est donc avec joie que le comité organisateur a vu les 554 spectateurs franchir les guichets de l’aréna pour venir encourager leurs favoris et soutenir du même coup cet évènement spécial.
Assurément inspirés par le courage et la détermination d’Alexandre, les hommes de l’entraineur-chef Pierre Cliche ont entrepris la rencontre avec hargne, intensité et robustesse face à une formation qu’ils se devaient de battre afin de bien se positionner pour les séries de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM) qui débuteront la semaine prochaine.
Mené à l’attaque par le brio d’Alexandre Carignan qui récolta 1 but et 2 passes au cours de la partie, le Momo Sports-Wild a offert toute une performance aux amateurs. C’est finalement un filet sur une échappée de David Hivon en période de prolongation qui procura la victoire au Wild, mettant ainsi un point final à une soirée réussie sur toute la ligne.
De retour devant la cage des siens après une absence de quelques rencontres, le gardien Kevin Ladouceur a connu un solide match repoussant 37 des 40 rondelles dirigées vers lui.
« C’est un match très intense que nous venons de remporter ce soir. Ça fait du bien de connaître ce genre de sortie à la veille des séries. C’est sûr que ce n’était pas parfait en tous points. Mais les joueurs étaient dédiés à leurs coéquipiers ce soir et c’est là un point important de la victoire. Malgré le fait que nous avons écopés d’une quantité impressionnante de pénalités, certaines plus discutables que d’autres, nous avons joué en groupe pour ressortir avec les 2 points, retient le pilote du rouge et vert Pierre Cliche. Maintenant que le classement final est connu, nous pouvons nous concentrer sur Louiseville pour commencer les séries. »
Horaire des séries et tirage du crédit-voyage
L’horaire de la première ronde des séries entre Windsor et Louiseville sera le suivant : 1er match le vendredi 5 février à Louiseville dès 21 h 30 ; 2e match le samedi suivant à Windsor (20 h 30) ; 3e match si nécessaire le 7 février à Louiseville à partir de 19 h
quant au crédit voyage de 2000 $ qui avait lieu le samedi 30 janvier au restaurant Bonheur d’Italie, c’est le Windsorois et ancien porte-couleur du Momo Sports-Wild, Samuel Grenache, qui a remporté le grand prix de la soirée. L’organisation tient donc à féliciter M. Grenache et remercier tous les gens ayant participé à ce concours.
Suivez les mises à jour des matchs du Momo Sports-Wild en direct sur www.lhsam.com.