Windsor (RC) – Équipe dominante du circuit commercial, Toitures des Cantons a subi un revers de 3 à 2 face à ses plus proches rivaux de Plomberie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli lors du premier match du dimanche dernier. Par la suite, Profusion/Synerco a connu une soirée difficile face à Construit-Tech/Bar La Game avec une marque finale de 14 à 4.
Lors du premier match, Plomberie Auger/Resto-Bar a signé l’unique but de la première période suite à l’effort de Mick Morneau avec l’aide de Sébastien Morneau. À 6:32 du second engagement, la passe de Mathieu Arsenault vers Gaby Morneau permettait d’augmenter l’avance jusqu’à ce que David Massé ouvre le pointage pour Toitures des Cantons sur des assistances de Mike Couture et Dominic Fontaine à 6:52. Quelques minutes plus tard, Hugo Fournier égalait la marque avec les appuis de Christopher Lacroix et Massé. À la minute suivante, Vincent Laprade dirigeait la rondelle sur la palette de Morneau pour ce qui allait être une victoire de 3 à 2 pour Plomberie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli.
Les gardiens Marc Bissonnette et Vincent Houde ont pour leur part protégé leurs filets tout au long de la troisième période. Il est à noter que sept punitions ont été décernées à chacune des équipes.
En ce qui a trait à la deuxième partie de la soirée, Construit-Tech/Bar La Game a livré une dure soirée pour le gardien du Profusion/Synerco, Richard Logan, qui remplaçait Olivier Verret. Dès la 24e seconde de la première période Stéphane Morel ouvrait la marque, mais Philippe Bergeron répliquait dès lors pour Profusion/Synerco. Toutefois, l’adversaire ouvrait la machine dès la troisième minute de jeu avec les buts d’Antoine Nadeau, Jay Champagne, Benoit Groulx, Anthony Champagne et Dominic Fredette.
Déjà hypothéqué, Profusion a déjoué une seule fois Maxime Blanchard durant la seconde période avec le but de Max Drapeau, sauf que Champagne (Anthony), Fredette et Morel augmentaient de nouveau l’écart. Joe Raymond s’est signalé avec deux buts durant le dernier tiers mais Groulx, Jay et Anthony Champagne, Guillaume Cornelier et Guillaume Grenache ont conclu un gain explosif de 14-4 pour Construit-Tech/Bar La Game.
Malgré la défaite, la formation des Toitures des Cantons demeure au premier rang avec 108 points. Construit/La Game se rapproche avec 90 points suivis de Plomberie/Val-Joli (65pts) et Profusion/Synerco (37pts).