Saint-François (RC) – Dans le cadre de la 2e édition de la Soirée des Aramis qui s’est tenue le samedi 5 décembre à l’Auditorium du Hall touristique de la Tour au Stade olympique, 150 convives ont pu applaudir les 45 finalistes et les 48 lauréats et lauréates d’un trophée Aramis, et ce, dans 20 catégories différentes. De ce nombre, Myriam Jolin Saint-Laurent a été désignée lauréate en Équitation western.
Native de Saint-François-Xavier-de-Brompton où elle évolue, la jeune femme a connu de nombreux succès en Reining au Canada et également aux États-Unis. Championne de la division NRHA Jeunes 14-18 ans à la finale de l’Est du Canada en 2014, elle a terminé dans le Top 15 à la finale nord-américaine des Affiliés à Oklahoma City. Lors de l’American Quarter Horse Congress, elle a atteint le Top 5 dans la division Jeune novice AQHA et dans le Top 10 dans la division Jeunes 14-18 ans AQHA.
La Soirée des Aramis a pour but de soutenir l’excellence en reconnaissant les performances exceptionnelles des athlètes, des artisans, éleveurs et entraîneurs dans toutes les disciplines équestres régies par Cheval Québec. Tous les finalistes ont été honorés avec la remise d’une plaque honorifique. Les lauréats ont pour leur part reçu le Trophée Aramis de leur catégorie.
L’année qui s’achève a été fructueuse pour Myriam Jolin Saint-Laurent. En janvier, elle était parmi les 28 lauréates et lauréats de la 39e Soirée des champions de l’Association québécoise de reining.