Windsor (RC) – L’équipe des Toitures des Cantons a de nouveau pris de l’avance au classement à la suite d’une victoire de 5 à 3 face à Plomberie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli au terme du premier match qui se tenait dimanche dernier. Des deux autres formations de la ligue commerciale de hockey Industrielle Alliance, c’est Profusion/Synerco qui a réussi en prolongation un gain serré de 8-7 aux dépens du Construit-Tech/Bar La Game.
À un peu moins de la quatrième minute de jeu, Jason Bachand a ouvert le pointage pour Profusion/Synerco face au gardien Maxime Blanchard. Sébastien Côté et Sébastien Letarte ont augmenté le pointage pour les siens tandis qu’Antoine Nadeau assurait les deux buts du premier engagement pour Construit-Tech/Bar La Game.
Après 31 secondes du second tiers, Philippe Bergeron a augmenté l’avance des siens suivi des deuxièmes de Letarte et Côté. L’adversaire a fait de même avec le troisième de Nadeau et ceux Guillaume Cornelier et Dominic Fredette face au cerbère Olivier Verret. À 14 secondes du début de la troisième période, Mario Cloutier a augmenté l’avance des siens, mais le Construit/La Game a par la suite nivelé le pointage grâce aux efforts de Guillaume Grenache et Jean-François Dutilly, ce dernier ayant joué son premier match de la saison dans l’uniforme du Momo Sports/Wild de Windsor de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie. Cette remontée allait cependant s’estomper lorsque Bachand, qui avait ouvert la marque au départ, signait le but de la victoire pour Profusion-Synerco.
Quant à la première joute de la soirée, les Toitures des Cantons ont tenu le rythme durant deux périodes sans réplique. Face au portier Marc Bissonnette, Christopher Lacroix et David Massé ont inscrit les deux filets de la première tranche de jeu, auxquels s’ajoutait celui de Max Lemieux au second tiers. Avec les deux buts de Richard Camiré à 2:32 et 2:46, Plomberie/Resto-Bar s’est réveillé au début du dernier engagement jusqu’à ce que Mathieu Arsenault en additionne un troisième devant le filet de Vincent Houde. Cependant, le second but de Lacroix et celui Steve Gagné ont confirmé la victoire des Toitures pour un gain de 5 à 3.
Suite à sa victoire, Toitures des Cantons a augmenté son avance à 75 points, laissant derrière le Construit-Tech/Bar La Game qui cumule 59 points. Plomberie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli demeure au troisième rang (31 pts) tandis que Profusion/Synerco améliore légèrement sa fiche avec 19 pts.