Windsor (RC) – Dominant depuis le début de la saison régulière de la ligue Industrielle Alliance, Construit-Tech/Bar La Game a signé un autre gain, cette fois par la marque de 13 à 5 contre Plomblerie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli. Le second match du dimanche 18 octobre a été remporté par Toitures des Cantons avec un score de 9-2 aux dépens du Profusion/Synerco.

Dès la première période, le Construit/Bar s’est donné une avance de deux buts sans réplique réalisés par Samuel Grenache qui a déjoué coup sur coup le gardien Marc Bissonnette. Avant le premier but de la Plomberie/Resto-Bar inscrit au second tiers par Mathieu Arsenault à la 12e minute de jeu devant la cage de Maxime Blanchard, les meneurs avaient ajouté cinq autres points provenant des palettes de Jay Champagne, Sébastien Dubois et de Jean-François Dutilly, ce dernier avec déjà en banque un truc du chapeau.

Ce n’est qu’à la septième minute de jeu du dernier engagement que Plomberie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli a tenté une remontée avec les deux autres buts d’Arsenault et ceux de Mathieu Corriveau et Ben Bissonnette. Cependant, La Game avait dès lors alimenté son avance à 1:43 avec le quatrième but de Dutilly qui allait récidiver avec son cinquième de la partie à 9:13. Dubois s’est également amusé avec trois autres buts tandis qu’Anthony Champagne contribuait à la victoire avec un but pour une marque finale de 13-5.

Lors du deuxième match, c’était au tour des Toitures des Cantons de s’imposer, cette fois face à Profusion/Synerco qui n’a marqué qu’à deux reprises seulement, l’une à 2:07 du premier vingt et l’autre à 2:51 du dernier tiers suite aux buts Mathieu Viens et Steve Gagnon qui ont été les seuls à toucher le filet de Vincent Houde.

Le gardien Olivier Verret n’a pas eu la tâche facile, tout d’abord face à Hugo Fournier, Max Lemieux et Steve Gagné durant la première période. Fournier a récidivé au second tiers suivi des efforts de Mick Couture et Alex Rousseau. Trois autres rondelles ont pénétré dans la cage durant la période, cette fois avec les deux buts de Gagné qui a complété son tour du chapeau et le second de Rousseau pour un score final de 9-3.

Construit-Tech/Bar La Game domine encore avec 41 points, suivi de près des Toitures des Cantons qui cumulent 37 points. Plomberie Auger/Bar Val-Joli et Profusion/Synerco ont du travail à faire avec respectivement 13 et 9 points.