Windsor – Le Momo Sports-Wild de Windsor avait convié ses partisans à la fête lors de son match inaugural vendredi dernier au centre J.A. Lemay. Malgré une réponse très favorable de la part des 536 spectateurs présents ainsi que des présentations dignes de mention de la part de l’organisation, ce sont finalement les adversaires de la soirée qui sont repartis avec le sourire. 

Pour une raison que l’on s’explique encore difficilement, les joueurs du Wild n’ont jamais semblé être véritablement dans le coup lors de cette rencontre. Les Sportifs de Joliette, qui en étaient à leur première visite dans l’amphithéâtre de la ville papetière, ont semblé se sentir très confortables lorsqu’ils ont ouvert la marque dès la seconde minute de jeu durant une pénalité au capitaine windsorois Ryan Murphy. Les visiteurs ajoutèrent un autre filet en avantage numérique en milieu d’engagement alors que Kevin Rathier était au cachot pour avoir accroché à l’entrée du territoire défensif. Le Momo-Wild répliqua avec moins de 2 secondes à jouer lorsque Christopher Giroux marqua un superbe but depuis le cercle des mises en jeu, logeant la rondelle par-dessus l’épaule droite du gardien Nick Majeau qui n’y pouvait rien.

Le deuxième vingt a été une fois de plus l’affaire de Joliette qui profita du manque d’énergie des locaux pour augmenter son avance avec 4 filets supplémentaires contre 1 seul pour le Wild. La marque était alors de 6 à 2 pour les Sportifs après 40 minutes, eux qui trônaient également au sommet de la colonne des tirs au but avec 31 sur Kevin Ladouceur contre un maigre 14 en faveur du Momo Sports-Wild.

Il faut tout de même avouer qu’une poignée de joueurs ont démontré plus d’intensité que d’autres pour le Wild. Ce fut notamment le cas pour Christopher Lacroix qui a tenté d’insuffler un peu d’ardeur à son équipe en livrant deux furieux combats qu’il a nettement dominés. Le rouge et vert a semblé reprendre vie au cours du dernier tiers en doublant son pointage par l’entremise d’Alex Carignan et de David Hivon, mais c’était finalement trop peu trop tard et les hommes de Pierre Cliche ont vu les visiteurs quitter leur domicile avec une victoire de 7 à 4 amplement méritée.

Le pilote du Momo-Wild était encore amer plusieurs minutes après la rencontre. « Je m’explique mal notre manque d’intensité. Après avoir vu comment les gars travaillaient sur la route la semaine passée, je ne pouvais pas m’attendre à ce que l’on accueille nos partisans de cette façon. C’est sûr que nous en sommes au début de la saison et qu’une certaine chimie doit s’installer, mais c’est clair que je m’attends à plus de constance de la part de notre équipe au cours des prochaines rencontres », de fulminer le vétéran entraineur.

Rencontrés à la sortie du vestiaire, Ryan Murphy et le gardien Kevin Ladouceur tenaient des discours similaires à celui de leur entraîneur. « Je suis évidemment déçu de notre performance en tant qu’équipe ce soir, mais il n’y a personne au sein de notre groupe qui n’a pas la cause à cœur. La chimie que nous sommes en train de bâtir sera très importante pour nous permettre d’accumuler les victoires en ce début de saison », de confier le capitaine Murphy.

Pour sa part, Ladouceur y allait d’un mea culpa, conscient qu’il avait déjà mieux paru sur certains lancers de l’adversaire par le passé tout en affirmant avoir déjà hâte au prochain match. À sa décharge, il faut avouer que la défensive du Wild a connu une soirée pour le moins difficile devant lui alors qu’à plusieurs occasions Joliette y est allé de 1 ou même 2 retours de lancers avant de voir l’intervention d’un coéquipier en défense.

C’est donc une performance à oublier pour le Momo Sports-Wild qui aura l’occasion de se regrouper au cours des prochaines semaines dans le cadre d’une séquence de 3 matchs sur la route. Tout d’abord, la troupe de Pierre Cliche se rendra du côté de Louiseville le vendredi soir 16 octobre pour ensuite livrer bataille aux Tomahawk de Donnacona le 23 octobre. Le voyage se terminera face au Maroons à l’aréna J. Chagnon de Waterloo le 31 du même mois.

La prochaine partie à domicile se tiendra le dimanche 1er novembre dès 15 h 30 face au Condors de Saint-Cyrille. Nul doute que les favoris de la foule voudront corriger le faux départ de l’équipe à domicile.