Sherbrooke - Les élèves de l’École secondaire de Bromptonville organisent une course de type cross country afin d’amasser des fonds qui seront remis à la Fondation du C.H.U.S. Ce “Défi ÉSB” aura lieu le samedi 24 octobre dès 9 h 30 sur les terrains de l’école et est ouvert à tous.
Défis pour tous
Lors de cette journée, trois épreuves seront offertes afin que toutes personnes intéressées puissent y prendre part: une course de 600 mètres destinée aux enfants; une distance de 2 km pouvant se faire à la marche ou à la course et finalement, une course de 5 km. De plus, un kiosque d’alimentation et une zone familiale, incluant jeux gonflables, mascottes et animateurs, seront disponibles sur place. Pour vous inscrire, vous devez vous rendre sur le site de l’École secondaire de Bromptonville (http://ecolesecondairebromptonville.com). Le coût d’inscription sera de 10 $ pour les enfants de 10 ans et moins et 20 $ pour les autres.
Deuxième édition
Il s’agira de la deuxième édition de ce “Défi ÉSB”. M.Robert, responsable du défi, mentionnait : « L’an dernier, quelques 125 participants de tous âges s’y étaient inscrits et la somme de 1 500 $ avait été remise à Leucan. Ce fut un beau succès! » Cette course avait été jumelée avec le défi Têtes rasées qui avait permis d’amasser une somme totalisant 4 800$. Cette année, le “Défi ÉSB” a pour objectif d’amasser un montant de 2000 $.
L’École secondaire de Bromptonville valorise le souci de la santé globale, d'un régime de vie équilibré et de la forme physique tout en sensibilisant ses élèves à un sens des responsabilités envers la société.