Windsor – Le dernier week-end marquait déjà la fin des rencontres préparatoires pour le Momo Sports-Wild de Windsor. Des affrontements contre le club de Saint-Cyrille au centre J.-A. Lemay vendredi soir et contre le Hockey profil.com sur la route 24 heures plus tard attendaient les hommes de l’entraineur Pierre Cliche. En dépit du fait que le pointage ne soit pas le principal enjeu lors de matchs préparatoires, la troupe windsoroise aura divisé les honneurs de sa fin de semaine, s’inclinant d’abord 7 à 4 à domicile face au Condor avant de servir une médecine similaire à ses rivaux de Sherbrooke au compte de 6 à 5, cette fois au complexe Thibault GM samedi soir.
Le Wild comptait pas moins de 7 joueurs en audition au sein de son alignement pour sa joute de vendredi dont les 2 gardiens en lice pour seconder Kevin Ladouceur, soit le jeune Maxime Blanchard qui était d’office l’an dernier ainsi que Jean-Christophe Turgeon, l’ancien auxiliaire à Coaticook dans la LHSCE.
Les partisans sur place auront eu la chance d’assister à un début de match rapide de la part de leurs favoris qui répondaient de belles façons à chacune des poussées offensives de l’adversaire. Le manque d’opportunisme est cependant venu une fois de plus hanter les locaux, alors que de superbes pièces de jeux de la part de Kevin Matheson et Alex Carignan se sont soldées tour à tour sur le poteau à l’embouchure du filet défendu par Alexandre Rajotte dès les premiers instants de la rencontre. N’ayant pu capitaliser sur ses chances, le Momo-Wild a vu le momentum tourner en faveur de l’adversaire qui marqua 3 filets en première contre 2 pour Windsor, en route vers une victoire par la marque que l’on connait.
Rencontré au terme de cette rencontre, le nouvel entraineur-chef du rouge et vert avait toutefois de bons mots à l’égard de ses joueurs. « C’était une rencontre intéressante à plusieurs points de vue, on a eu droit à de belles choses au niveau de l’attaque de la part des gars qui étaient là ce soir, de bons coups d'épaules également. Il y avait peut-être un manque de cohésion en défensive qui laissait une ouverture trop grande à Saint-Cyrille, mais je pense que ce sont là des aspects du jeu qu’il nous faudra travailler en entrainements pour corriger la situation. Nous sommes d’ailleurs présentement à étudier cette possibilité selon la disponibilité de nos joueurs », de relater avec confiance le vétéran pilote hockey.
Début de la saison régulière
Avec son triomphe de samedi, le Wild a conclu son calendrier préparatoire sur une bonne note. Il entreprendra sa saison régulière le vendredi 2 octobre du côté de Sainte-Anne-de-la-Pérade face à la formation du Groupe Lafrenière. Le Momo Sports sera de retour chez lui le vendredi 9 octobre, à 20 h 30, alors que Joliette sera de passage dans la ville papetière en marge de l’ouverture locale 2015-2016 du Momo-Wild.
Les premiers pas de la concession windsoroise au sein de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM) s’avèrent très prometteurs, car ces derniers on démontrés que l’amateur pourra retrouver tout ce qu’il aime du hockey senior, c'est-à-dire un calibre de jeu élevé, de la robustesse où les coups d’épaules sont légions et où le travail des hommes forts est toujours d’actualité. Une facette du jeu auquel le Wild s’est bien arrimé avec les Martin Trempe, Pier-Luc Pinard et cie. Du jeu propre où l’intensité est l’unique marque de commerce d’une équipe gagnante.
La direction du Momo Sports-Wild de Windsor profite donc de l’occasion pour lancer de nouveau l’invitation à tous les amateurs de la région à venir assister aux rencontres locales de l’équipe, ainsi que de participer aux après-matchs en compagnie des joueurs, entraineurs et membres de la direction à la salle des sportifs située tout juste à l’arrière de l’aréna. Un endroit où le plaisir, la musique et des consommations vous attendent.