Windsor (RC) – Les équipes U16 masculine et féminine ainsi que la formation U14 masculine de l’Association du soccer mineur de Windsor (Nitro) ont bouclé la saison de soccer 2015 en remportant chacune la première position en saison régulière, une participation aux séries éliminatoires estriennes pour finalement décrocher la médaille d’or. Ces triplés marquent une étape jamais atteinte auparavant.

Le directeur technique Gérard Robinson savoure ces gains avec les entraîneurs des trois équipes. « On ne s’attendait pas à un pareil succès, mais ces victoires s’inscrivent au but que nous nous sommes fixé cette saison et progressivement durant les dernières années, soit celui d’améliorer le niveau technique de nos équipes et de travailler particulièrement avec les petits avec l’appui d’entraîneurs professionnels. Si on ne fait pas ça, on va les perdre. L’aspect récréatif doit demeuré, mais il est important que les jeunes puissent s’améliorer localement sans devoir être obligés de jouer à l’extérieur. »

La saison 2015 a aussi été propice pour les frères Daigle qui demeurent au sein du Nitro tout en évoluant au niveau régional, Noa (gardien) avec le U13AA et Sacha avec le U9 vert.

Une fin de saison copieuse

C’est durant la fin de semaine des 22 et 23 août que le Nitro de Windsor tenait son festival de fermeture de la saison, accueillant pour l’occasion toutes les filles de 9 à 10 ans évoluant dans les formations de Soccer Estrie. « Un total de 68 joutes se sont déroulées sur nos terrains de soccer. En tenant compte du festival rétro et country qui avait lieu au Centre Lemay, c’est plus de 2000 visiteurs qui ont encouragé notre association et du même coup l’économie locale. Pour ces deux jours d’activités, nous avons pu compter d’une belle collaboration de la Ville de Windsor », mentionne Gérard Robinson.

Toujours en lien avec le Celtic de Richmond qui progresse également, la saison de soccer 2015 du Nitro marque une nouvelle étape à suivre en 2016.