Richmond – Le deuxième d’une série de 3 programmes du minitournoi à la ronde des séries éliminatoires de la ligue de softball Timber Mart Couture de Richmond a donné lieu à des fins de matchs spectaculaires; les équipes hôtesses profitant de leur dernier tour au bâton pour se sauver avec la victoire.
Dans le premier match, l’Industrielle Alliance A. Veilleux-Kendall a marqué 2 points au cours des deux dernières manches, dont le point vainqueur en fin de 6e manche pour l’emporter difficilement 5 à 4 sur l’Hôtel Grand Central. Les gagnants avaient bien entrepris le match en marquant 3 points dès la première manche, mais leurs adversaires ont réussi à combler ce déficit et même prendre les devants 4-3 après 4 manches de jeu.
Même s’il n’affichait pas la forme du précédent match, Gabriel Bourgeois a été le lanceur gagnant, mais il ne l’a pas eu facile en accordant 11 coups sûrs à ses adversaires. André Charest a été le lanceur perdant et il a alloué 9 coups sûrs. Les meilleurs à l’attaque pour les gagnants, qui affichent un dossier de 2-0 en série, ont été Maxime Boucher, Sean Boersen et Mathieu Corriveau avec 2 coups sûrs chacun tandis que Mathew Paterson, André Charest et Martin Fontaine frappaient également 2 coups sûrs chacun pour les perdants qui ont maintenant une fiche de 1-1 en série.
Dans l’autre match, le Timber Mart Couture a profité du manque d’opportunisme du Pub Amigo pour l’emporter non sans difficulté au compte de 8 à 7. En effet, les joueurs du Pub Amigo ont réussi pas moins de 14 coups sûrs contre le lanceur partant Réal Couture, mais n’ont pas été en mesure de venir à bout du Timber Mart qui filait vers une victoire facile jusqu’à la dernière manche alors qu’il menait 6-2.
Cependant, les perdants ont effectué une remontée spectaculaire de 5 points en début de 6e manche pour prendre les devants 7-6, mais leurs efforts ont été anéantis lorsque le Timber Mart a inscrit 2 points après 2 retraits pour se sauver avec cette victoire qui leur permet encore d’espérer se qualifier pour la ronde finale.
Dany Larochelle, qui a affronté un seul frappeur en relève à Réal Couture, a été crédité de la victoire tandis que le lanceur perdant a été Francis Malenfant. Les meilleurs à l’offensive pour les vainqueurs ont été Luc « Péto » Desrosiers, lequel a connu son meilleur match de la saison avec 3 coups sûrs, dont un double opportun en dernière manche, lequel provoquait l’égalité. Il y a aussi Dany Mailhot qui a suivi lui aussi avec un solide triple qui concrétisait la victoire pour son équipe, laquelle a maintenant une fiche de 1-1. Pour les perdants qui ont une fiche de 0-2, Christian Auger a guéri son torticolis en frappant 3 coups sûrs et signalons également les 2 coups sûrs chacun pour Benoit Corriveau, André Maurice et Francis Malenfant.
Classement
Après deux programmes complétés, l’Industrielle-Alliance est en tête avec un total de 4 points (2 victoires) suivie de l’Hôtel Grand Central avec 2 points (1v-1d), Timber Mart 2 points (1v-1d) et deux défaites consécutives.