Windsor – Fort de ses matchs préparatoires, l’organisation du Wild de Windsor débutera bientôt son camp d’entrainement. Plusieurs nouveaux venus devraient être présents depuis le transfert de la concession au sein de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM).

Avec la répartition des régions administratives, certains joueurs se retrouvent assignés à des équipes bien précises selon leur lieu de résidence. Dans ce contexte, le directeur général du Momo Sports-Wild, Patrick Lefebvre, n’a pas chômé cet été, procédant à quelques transactions dans le but d’améliorer sa formation, mais aussi pour stabiliser les acquis du passé.

Notons les départs de David Lizotte et du fougueux attaquant Éric Pouliot, dont les droits sont cédés au Condor de Saint-Cyrille afin de rapatrier Christopher Lacroix et l’arrière Antoine Nadeau. Le gardien numéro un du Momo-Wild au cours des deux dernières saisons, Kevin Ladouceur, revêtira son uniforme rouge et vert alors que son actuel patron a transigé avec Sainte-Anne-de-la-Pérade pour récupérer les services de celui qui est l’un des favoris de la foule.

On ne peut passer sous silence la retraite du cocapitaine Hugo Chevanelle, qui aura été un rouage important de la brigade défensive windsoroise. « C’est évident que le départ d’un leader de la trempe d’Hugo se fera sentir autant sur la glace que dans le vestiaire, mais nous sommes très confiants à la ligne bleue avec des gars comme Nadeau, Valiquette et la présence confirmée au camp de Denis Desmarais, originaire de Saint-Félix. C’est un défenseur fiable et robuste qui est un produit de la LNAH », de confier le directeur général.

Départ de Grenache

En attaque, on remarquera à regret le départ de Samuel Grenache, qui tentera de renouer avec la Ligue nord-américaine de hockey au sein du Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce la saison prochaine. Toutefois, l’offensive du Momo Sports-Wild pourrait avoir une fois de plus fort bon goût avec les retours annoncés de Ryan Murphy, Alex Carignan, Jean-François Dutilly et l’arrivée de Mike Ouellet.

À eux s’ajoute l’obtention des droits de négociations avec l’as marqueur Jérôme Anctil, auteur de 16 buts et 20 mentions d’assistances en 20 parties avec Coaticook l’an dernier dans la défunte Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est (LHSCE). La signature d’Anctil serait un atout majeur pour l’organisation qui ne cache pas son désir d’en venir à une entente avec le jeune ailier gauche de 25 ans. De plus, il faut également mentionner le retour à l’attaque de l’énergique Christopher Lacroix. Avec l’expérience acquise l’an passé, il sera une pièce maitresse à l’attaque avec son apport au niveau offensif, mais également avec ses mises en échecs percutantes, tout en ne reculant devant personne.

Retour de Trempe

Du côté robustesse, le Momo-Wild ne sera pas à plaindre au cours de la prochaine campagne de la LHSAM, qui est une ligue plus robuste que l’ancienne LHSCE. Avec le retour du dur à cuire d’expérience Martin Trempe, le Wild pourra compter sur un des joueurs les plus craints dans les ligues seniors au Québec. « Martin était notre priorité; il voulait absolument revenir à Windsor et j’ai pu réussir à rapatrier ses droits lors d’une transaction avec Louiseville. C’est un gars d’équipe et tous les joueurs l’aiment dans le vestiaire. Il connaît son travail et fera respecter l’ordre sur la glace » prévoit M. Lefebvre.

Trempe sera secondé par le vétéran Luc Routhier qui a débuté sa carrière senior avec l’ancien Lacroix de Windsor, ainsi que par Alexandre Bolduc sélectionné lors du repêchage des équipes dissoutes de Saint-Marc, Saint-Gabriel, Coaticook et Marieville. D’autres costauds devraient être présents au camp d’entrainement de l’équipe.

Les matchs hors-concours auront lieu le 11 septembre à Saint-Cyrille face au Condor, le 18 septembre au Centre Lemay face à Waterloo, le 25 septembre de nouveau à Windsor contre Saint-Cyrille. Les billets de saison pour assister aux 13 rencontres sont disponibles en ligne au wildwindsor.weebly.com, ou en communiquant avec Benoit Lefebvre au 819 678-1833.