Windsor – Même si le soleil tarde toujours à se pointer en saison estivale, le temps est venu de préparer la prochaine saison de hockey senior. De ce fait, le Momo Sports-Wild de Windsor fera officiellement son entrée au sein de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM) en septembre prochain.

Il s’agit là d’un circuit mature au calibre de jeu très relevé qui comptera sur onze formations au total, dont trois (Lac-Mégantic, Sherbrooke et Waterloo) provenant tout comme Windsor de la défunte ligue des Cantons-de-l’Est.  

Départs de Patrick et Dany Larochelle
En plus de ce changement majeur, le directeur général de la formation windsoroise Patrick Lefebvre annonçait en milieu de semaine que l’entraineur-chef aux cours des deux dernières saisons et demie, Patrick Larochelle, lui avait signifié à regret devoir céder sa place pour des raisons professionnelles.

Invité à commenter son départ, M. Larochelle a accepté avec sa classe habituelle de répondre à nos questions. « Je ne quitte pas mon poste de gaieté de cœur, mais la situation fait en sorte que la disponibilité me manque pour continuer adéquatement mon travail derrière le banc de l’équipe. Je me devais de prendre cette décision pour le bien de tous », de nous confier le sympathique homme de hockey, qui demeurera toutefois associé à l’organisation dans un rôle qui reste encore à déterminer.

De plus, Dany Larochelle qui agissait à titre d’assistant-entraîneur quitte également ses fonctions dans le but de relever de nouveaux défis personnels. « J’aimerais prendre quelques secondes afin de remercier très sincèrement Patrick et Dany qui se sont donnés corps et âme pour le développement et la réussite de cette équipe tout au cours de ces années. Le boulot accompli en est digne de mention », de souligner le directeur-gérant.

Pierre Cliche et Luc Demers à la barre
Ce sont donc deux nouveaux visages qui sillonneront l’arrière du banc en compagnie d’André Maurice, qui revient pour sa part comme assistant-entraineur responsable de la défensive. Ces deux nouveaux venus sont le pilote bien connu Pierre Cliche qui prend les rênes de l’équipe, ainsi que Luc Demers au poste d’adjoint. « Au moment où nous avons pris connaissance de la décision de Pat et de Dany, nous avons entamé un processus de succession qui a mené à l’embauche de deux personnes d’expérience et respectées dans le milieu. Si l’on regarde l’impressionnante feuille de route cumulant plus de 30 années de coaching pour Pierre Cliche, on ne peut que saluer son parcours, lui qui a notamment dirigé les Cantonniers midget AAA de Magog pendant 4 saisons et les Frontaliers junior AAA de Coaticook junior pendant 4 ans. Il fût assistant-entraineur chez les Castors de Sherbrooke et les Bisons de Granby de la LHJMQ pendant 2 ans, sans compter son séjour de 3 saisons à la barre de Waterloo dans l’ancienne Ligue-semi professionnelle du Québec, ainsi que de son passage à la tête de l’équipe de Coaticook dans la ligue senior Promutuel pendant quelques saisons », de rappeler Patrick Lefebvre.

« Pour ce qui est de Luc Demers, c’est une personne que nous connaissons très bien, car il œuvrait jusqu’à tout récemment comme adjoint à Mario Bernard chez le Hockeyprofil.com de Sherbrooke. Nous sommes donc très heureux qu’il ait accepté de se joindre à notre formation, lui qui saura témoigner de sa vaste expérience du hockey senior, mais aussi de celle d’un gagnant avec les trois éditions sherbrookoises championnes de la coupe Sher-Wood dans la LHSCE », de conclure l’architecte hockey de la formation.

Joutes préparatoires et billets de saison
C’est donc un vent de renouveau qui souffle sur Windsor en vue de la prochaine campagne. Elle s’ouvrira par 4 matchs hors-concours pour le Momo-Wild : le 11 septembre à Saint-Cyrille face au Condors, à la maison le 18 septembre contre Waterloo et ensuite face à Saint-Cyrille le 25 septembre pour ensuite achever la période préparatoire chez le Hockeyprofil.com le 26 septembre.
Il est à noter que la vente d’abonnement de saison est en cours dans la LHSAM. Les amateurs peuvent se procurer des billets en communiquant avec Benoit Lefebvre au 819 678-1833.