Richmond – En battant de justesse l’Hôtel Grand Central au pointage de 10-9 le 16 juillet dernier, le Pub Amigo inscrivait un deuxième gain de suite et du même coup, mettait un frein à la série de 5 matchs sans défaites de cette formation qui faisait la pluie et le beau temps au cours du dernier mois dans la ligue de soft-ball Timber Mart Couture de Richmond.
Cette victoire du Pub Amigo n’a pas été facile cependant puisque leurs adversaires ont réussi à combler un déficit de 7 points en milieu de rencontre, et même prendre l’avance avant de s’effondrer lors de la 6e en accordant 3 points aux vainqueurs. Guy Marchand, qui n’a accordé qu’un point au cours des deux dernières manches en relève à Francis Malenfant, a été crédité de la victoire tandis que David Paterson écopait du revers.
Les gagnants ont su profiter des largesses (buts sur balle et erreurs) de l’Hôtel Grand Central au cours des 2 premières manches pour inscrire 7 points. Ils ont été dirigés à l’attaque par Pierre « Pocheton » Dumas, Patrick Lefebvre, André Maurice et un revenant, Yan Levasseur, avec chacun 2 coups sûrs. Dans le camp adverse Mathew Paterson a réussi 3 des 13 coups sûrs de son équipe alors que David Paterson, Jean-Robert Lyrette et Ryan Murphy en ont frappé 2 chacun. À signaler que Ryan Murphy a raté son deuxième circuit de la saison par quelques pieds seulement, se contentant d’un double.
Cette 3e victoire de la saison pour le Pub Amigo, qui était privé de 3 joueurs réguliers, a eu pour effet de réduire le stress sur le personnel des entraîneurs qui ne savaient plus à quels saints se vouer dernièrement! Elle permet également de dissiper les rumeurs de vente de l’équipe, dont la valeur marchande avait passablement diminué au cours des dernières semaines selon la revue Forbes, en raison notamment des frais de voyage occasionnés par le séjour de Patrick Lefebvre dans les mineures en République dominicaine!
Dans l’autre match au programme, le Timbert Mart Couture a subi un 3e revers consécutif, cette fois-ci au compte de 12 à 4 face à l’Industrielle Alliance A. Veilleux-Kendall. Gabriel Bourgeois a été le lanceur gagnant alors qu’il a très bien fait en n’accordant que 6 coups sûrs à ses adversaires. Il a aussi profité d’excellents jeux en défensive réalisés par ses coéquipiers, dont celui de l’arrêt-court Maxime Boucher. Celui-ci a étouffé une menace de ses adversaires en volant un coup sûr et le traduire par un double-jeu pour empêcher une remontée du Timber Mart en 3e manche. Réal Couture a subi le revers dans ce match disputé sous le signe de l’intensité.
Programme du 23 juillet
Puis lors du programme du 23 juillet dernier, le Pub Amigo a poursuivi sa série de succès en revenant de l’arrière pour finalement vaincre la puissante formation de l’Industrielle Alliance au pointage de 5-4. Guy Marchand a été le lanceur gagnant après avoir accordé 4 points à ses adversaires en première manche, lesquels n’étaient pas mérités cependant. Sean Boersen a écopé du revers.
Patrick Lefebvre a mené l’attaque des vainqueurs avec 3 coups sûrs et c’est un simple à l’avant-champ de Guillaume Lyrette qui a produit le point gagnant, et ce après 2 retraits à la dernière manche. Du côté des perdants, les meilleurs ont été Anik Veilleux-Kendall et Ben Norris avec 2 coups sûrs chacun.
Dans l’autre match à saveur offensive, le Timber Mart Couture a disposé de l’hôtel Grand-Central au compte de 14-10. Le lanceur gagnant a été Réal Couture et le perdant a été David Paterson. Jean-Marc Dubois a mené l’attaque des gagnants avec 3 coups sûrs contre 2 pour Réal Couture. Barry Blinn et Martin Fontaine ont été les meilleurs des perdants avec 3 coups sûrs chacun.
Classement
Mentionnons en terminant qu’après 11 programmes disputés dans la ligue de soft-ball Timber Mart Couture, le classement se resserre de plus en plus, alors le Timber Mart mène toujours avec 14 points (7-4). Il est cependant pourchassé par l’Hôtel Grand Central qui compte 11 points (5-5-1) tout comme l’Industrielle Alliance (5-5-1) et le Pub Amigo a maintenant 8 points (4-7).