Windsor – Champions de la saison régulière dans le Circuit québécois de crosse senior (CQCS), les Aigles de Windsor ont fait un pas de plus vers les grands honneurs des séries éliminatoires en l’emportant 14 à 2 le samedi 11 juillet au centre J.A.-Lemay de Windsor devant un peu moins de 100 partisans. Par ce précieux gain, la formation de René Kendall sera l’hôte du 1er match de la série finale 2 de 3 le vendredi 17 juillet à 20 heures alors qu'ils recevront la Milice. L’équipe lavalloise avait auparavant remporté son match-suicide devant East Angus par une marque de 15 à 9.

Du côté de Windsor, il s’en est fallu de peu que Wendake ne soit pas au rendez-vous. À 48 heures du match-suicide de demi finale entre l'Ahka 'Wahcha' de Wendake et les Aigles seniors, le responsable de l'équipe huronne, Frédérick Renaud, avisait le conseil administratif du CQCS que sa formation ne jouerait pas la demi finale en raison de l’absence de joueurs incommodés par des blessures. M. Renaud s'est tout d’abord excusé de cet impair auprès du circuit Péloquin dans un communiqué à l’adresse des médias, mais il a finalement décidé de participé à l’enjeu.

Dans le triomphe windsorien, les buts ont été comptés par Ghyslain Richard (2b-3a), Alex Veilleux Kendall (4-0), Nicolas Fredette (0-4), Francis Côté (3-0), William Beauvais (1-2), Etienne Bouchard (1-2), Karl Parent (2-0), Jordan Salois (1-2) et David Massé (0-2) face au gardien Frédéric Renaud qui reçu 62 balles en sa direction durant ce match à sens unique pour les Aigles.

Dans la défaite de Wendake qui disposait de 13 joueurs, les deux buts appartiennent à Matheu Lavoie et Jean Christophe Fougères contre le gardien élite Alexandre Massé qui a repoussé 36 des 38 tirs des hurons.

Finale 2 de 3
Le premier match de la finale débutera à Windsor le vendredi 17 juillet, à 20 h. La partie suivante sera disputée au domicile lavallois dès 19 h. Si
une 3e joute est nécessaire, les Aigles seront de retour au Centre Lemay le 19 juillet à compter de 16 h.