Richmond – Le dernier programme de la ligue de softball Timber Mart Couture de Richmond a donné lieu à deux matchs chaudement disputés, et ce à la grande joie des spectateurs présents au stade Gérard « Gerry » Lefebvre, nommé en mémoire de cet excellent joueur de balle qui s’est toujours démarqué par son esprit sportif et la passion qu’il éprouvait pour ce sport.
Dans la première rencontre qui mettait en présence les deux équipes de l’heure dans la ligue, l’hôtel Grand Central a poursuivi sur sa lancée en remportant un quatrième match d’affilé au compte de 6-4 sur les meneurs au classement général, le Timber Mart Couture.

Dave Paterson a été le lanceur gagnant et il a continué à impressionner en n’accordant que 6 coups sûrs à ses adversaires. Réal Couture a subi le revers. À noter que les gagnants étaient privés de plusieurs joueurs clés pour ce match. Ce sont les substituts qui ont largement contribué à cette victoire, acquise en dernière manche par les vainqueurs qui ont marqué à deux reprises pour briser l’égalité. En effet, la recrue Tristan Paterson a réussi 3 des 10 coups sûrs de son équipe et Mathieu Marcotte a également bien fait avec 2 coups sûrs tout comme Martin Fontaine et Dylan Smith. Pour les perdants, il y a eu 2 coups sûrs pour Aaron Corey et Marcel Couture.

Dans l’autre match, le Pub Amigo tentait de mettre fin à une vilaine léthargie, mais la série d’insuccès s’est poursuivie alors qu’il a perdu de justesse au compte de 6-5 face à l’Industrielle Alliance. Les perdants méritaient un meilleur sort, car ils ont mieux joué, mais leurs adversaires ont su faire preuve d’opportunisme pour donner la victoire au lanceur gagnant Sean « Lefty » Boersen. Celui-ci a aussi bénéficié de très beaux jeux en défensive de la part de ses coéquipiers, notamment de la part de son receveur Mathieu « Moose » Corriveau qui a retiré 3 coureurs en autant de tentatives de vols. Francis Malenfant a bien fait dans la défaite, mais les buts sur balle ont été coûteux, lui qui n’a alloué que 5 coups sûrs dans ce match.

Mathieu Marcotte s’est signalé dans la défaite en frappant 2 coups sûrs dont un retentissant coup de circuit, lequel a nécessité une « reprise vidéo » de la part de l’officiel Parisse Picard qui avait perdu la balle de vue. Ce circuit pourrait aussi remettre en question certaines lois de la physique puisque la balle a frappé un arbre situé à l’extérieur des lignes du terrain, suscitant plusieurs hypothèses de part et d’autre! Sean Boersen a aussi obtenu 2 coups sûrs pour les gagnants qui mettaient un terme à une série de deux revers consécutifs.

Lors du prochain programme qui aura lieu jeudi prochain, le Pub Amigo prendra tous les moyens pour arrêter cette série de 5 revers consécutifs. L’équipe pourra notamment compter sur le retour dans l’alignement de Patrick Lefebvre, lequel reviendra d’un séjour dans les ligues mineures! En passant, le moral est toujours bon dans l’équipe.

Classement
Mentionnons, en terminant, qu’après 8 programmes qui ont été disputés dans la ligue de softball Timber Mart Couture, le classement se resserre alors que le Timber Mart mène toujours avec 12 points (6-2), mais il est suivi de l’Hôtel Grand Central avec 10 points (5-3) l’Industrielle Alliance avec 8 points (4-4), et le Pub Amigo ferme la marche avec 2 points (1-7).