Windsor – Les Aigles sr de l'entraîneur-chef René Kendall étaient sans pitié le samedi soir 9 mai au centre J.A.-Lemay de Windsor, prenant la mesure de l’Ahki’Wacha’ de Wendake par la marque de 24 à 5 devant une centaine de spectateurs. Il s'agissait d'une 3e victoire consécutive pour les Aigles sr qui ont marqué jusqu'à maintenant 57 buts en 9 périodes de jeu et alloué que 15 filets aux adversaires.
Dans ce gain samedi pour les Windsorois, Ghyslain Richard connaissait tout un match avec une récolte de 10 points dont 3 buts. Karl Parent n'était pas en reste avec une soirée de 9 points, dont 6 buts. La recrue William Beauvais a continué de s'illustrer avec 4 buts pour une soirée de 8 points, tout comme le capitaine Francis Côté avec aussi huit points, dont 2 buts. Alex Veilleux Kendall (3b), Vincent Dubreuil (2b-2a), David Massé (1b-4a), Nicolas Fredette (1b-2a), Scott Beatie (1b) et Maxime Drapeau (1b) ajoutaient les autres filets windsorois face au gardien Iannick Vézina de la formation huronne, bombardé de 67 tirs dont 25 lancers dès le premier vingt, 21 tirs par la suite en 2e période et autant au cours du dernier engagement.
Dans le revers de Wendake, un premier cette saison, les buts étaient l'oeuvre de Jonathan Boudreau avec 3 filets et une mention d'aide. Michaël Bertrand (1b) et Jonathan Dubois (1b) complétaient face au gardien étoile des Aigles, Alexandré Massé, qui repoussait 40 des 45 tirs dirigés vers lui par la formation huronne. Dave Lapointe (1a), Philipp St-James (2a) et Mathieu Lavoie (3a), trois acquisitions du senior B québécois et de l'équipe dissoute de Sherbrooke était empêché de buts ce samedi soir à Windsor dans le revers de Wendake face aux Aigles.
En prolongation...
Trois matchs ce samedi soir dans la crosse québécoise au niveau senior (2 parties) et au niveau Junior (un match)....et pas moins de 70 buts marqués par les six clubs en présence et 297 lancers sur les 6 gardiens en présence ce samedi soir...beaucoup, beaucoup de "caoutchouc"...
• Après deux semaines d'action dans le Circuit québécois de crosse senior (CQCS), Francis Côté des Aigles sr domine la colonne des marqueurs avec 22 points dont 15 passes. Karl Parent est le meilleur buteur avec 15 buts contre 12 pour la recrue William Beauvais de Windsor. Le gardien Alex Massé revendique 2 victoires cette saison devant le filet des Aigles. Pascal Nolet a la meilleure moyenne de buts alloués (2,71) et aussi du taux d'efficacité (.833) depuis le début de la saison 2015.
• Les Aigles sr de Windsor occupent 7 des 10 premières positions des marqueurs du CQCS. La Milice de Laval revendique les trois autres places avec les Alex Hamel (5b-3a), Gabriel Desrosiers (4b-3a) et Jean Guillaume Thouin (1b-6a)...
• Pour ne rien manquer des activités des circuits senior et junior, suivez les activités sur le site Internet www.circuitquebecoisdecrosse.com.