Windsor – Le samedi 18 avril dernier,  le Stade intérieur du pavillon de l’Université de Sherbrooke a été envahi par 210 participants de tous âges lors de la 8e édition du championnat Est-Canadien de karaté koshiki organisé par Renshi Larry Foisy, ceinture noire 4e dan.

Estéban Vaillancourt, 9 ans, Justin Loiselle, 7 ans, ainsi que leur Sempai, Emanuelle Cassan, ont démontré leurs khions, katas, katas d’arme ainsi que leurs habilitées en combat koshiki (avec protections). Ils ont vécu une expérience mémorable  et enrichissante face à des adversaires de haut niveau.

Bien qu’ils ne soient pas montés sur le podium, cette journée a su raviver la flamme en vue de la préparation pour le Championnat de Koshiki Panam Open, qui se tiendra le 29 mai à l’Université de Sherbrooke pour la première fois.

Ce ne sera pas moins d’une trentaine d’élèves des écoles de karaté de Shorinjiryu Shindo de Windsor et St-Georges de Windsor, sous la direction de la Sempai Emanuelle Cassan, qui s’entraineront toute l’année pour affronter des karatékas venus des quatre coins du globe.

Nous invitons toutes personnes, enfants et adultes qui souhaiteraient apprendre les principes fondamentaux du karaté et participer aux compétitions à venir de se joindre aux écoles de Kararé Windsor. Vous pouvez communiquer avec Sempai Emanuelle Cassan au 819 565-5778.

La pratique du karaté permet une mise en forme, une introduction à la méditation et à la procédure de salutation traditionnelle. L’approche par le jeu permet aux enfants de se familiariser avec les principes fondamentaux du karaté et de l’autodéfense. Les karatékas évoluent à leur rythme et pourront passer leurs premiers grades de ceinture et être initiés au combat Koshiki (contact sécuritaire avec protection).

Pour plus d’information, consultez le site facebook.com/groups/karatewindsor/