Val-Saint-François – Le samedi 13 juin prochain se tiendra dans la MRC du Val-Saint-François la première édition de l’événement « Çamedi de pédaler !». L’événement se déroulera sur le Sentier de la Vallée, tronçon de la piste cyclable entre Richmond et Saint-Cyr. Pendant toute une journée, le vélo sera à l’honneur. Différentes activités seront proposées sur place avec des animations pour divertir les enfants ou des dégustations savoureuses produits de la MRC pour tous les gourmands.
À partir de 9 h et jusqu’à 15 h, les familles et tous les amateurs de vélo seront conviés à se rassembler à la vieille gare de Richmond pour prendre le départ. Sur place, et tout au long du trajet, plusieurs kiosques et activités attendront les participants. Après les premiers 3 km, ils pourront prendre une pause animée et plus loin, à 8 kilomètres du départ, le populaire « Vélo à smoothie » sera présent pour défier les sportifs gourmands. Pour les aventuriers, une activité de géocaching sera proposée (GPS fournis). Finalement, au bout du trajet, les Gars de saucisses, Breuvage Bull’s Head et la Maison Canelle installés à la Halte Saint-Cyr inviteront les cyclistes à reprendre des forces avant de revenir vers la gare.
Cette activité gratuite se veut l’occasion de découvrir les infrastructures cyclables de la MRC du Val-Saint-François tout en étant actif en famille. En effet, ce tronçon de niveau facile et construit sur une ancienne voie ferrée permet aux cyclistes de tous niveaux d’apprécier le plaisir de pédaler. C’est donc un rendez-vous familial et original pour une activité saine, agréable, et délicieuse !
Notez que les participants à l’activité devront préalablement stationner leur véhicule au centre communautaire de Richmond (800, rue Gouin) où un accès à l’eau et aux salles de bain sera disponible. Des toilettes chimiques seront également en place sur le parcours.