Windsor (RC) – Pour une autre saison, le journaliste et chroniqueur Gilles Péloquin assure la couverture médiatique des ligues de crosse senior et junior du Québec qui regroupe un total de huit clubs. Quatre équipes composent le Circuit québécois de crosse senior (CQCS) avec les Aigles seniors de Windsor, les Wolfs d’East-Angus, La Milice de Laval et l’Ahki’wahcha’ de Wendake (Village Huron, Québec). Quatre autres formations, les Aigles juniors de Windsor, L’Extrême junior de Sherbrooke, les Patriotes de Longueuil et les Shamrocks de Montréal évolueront au sein de la Ligue de crosse junior du Québec (LCJQ).
À l’amorce prochaine des deux calendriers réguliers de la saison 2015, une première vitrine (« showcase ») regroupant les deux ligues de crosse aura lieu le samedi 25 avril, de 8 h à 20 h, au Centre Julien-Ducharme de l’arrondissement de Fleurimont à Sherbrooke. L’accès est gratuit pour tous les spectateurs. Un total de 12 parties de deux périodes de 25 minutes avec les 8 clubs des deux ligues seront présentées en rotation selon l’horaire suivant :
8 h (CQCS) : Windsor vs East Angus
9 h (LCJQ) : Windsor vs Sherbrooke
10 h (CQCS) : Wendake vs Laval
11 h (LCJQ) : Montréal vs Longueuil
12 h (CQCS) : Laval vs Windsor
13 h (LCJQ) : Montréal vs Windsor
14 h (CQCS) : East Angus vs Wendake
15 h (LCJQ) : Longueuil vs Sherbrooke
16 h (CQCS) : Windsor vs Wendake
17 h (LCJQ) : Longueuil vs Windsor
18 h (CQCS) : Laval vs East Angus
19 h (LCJQ) : Montréal vs Sherbrooke
De 20 h à 22 h, les représentants des huit clubs pourront fraterniser avec les membres des conseils d’administration des deux ligues, les officiels et les commanditaires. « Ce showcase est une initiative souhaitée depuis six ans par la Fédération de crosse du Québec. Elle sera enfin réalisée samedi avec plus de 240 joueurs, une vingtaine d’arbitres et une douzaine de marqueurs et marqueuses », mentionne Gilles Péloquin.
Quant aux calendriers réguliers qui s’échelonneront du 1er mai à la mi-juillet, chaque club des deux ligues joueront 12 parties, soit six à domicile et six sur la route. Un nouveau site Internet bientôt finalisé est accessible dès maintenant (circuitquebecoisdecrosse.com).