Windsor (RC) – C’est finalement le Turmel-Desjardins de Lac-Mégantic qui a remporté à domicile la première ronde des séries éliminatoires de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est face au Momo Sports-Wild de Windsor, le 27 février dernier.

Auparavant, le rouge et vert avait débuté le défi 2 de 3 au Centre Lemay avec un gain de 4 à 1. Le second match disputé également à Windsor s’est conclu par une défaite de 6 à 4 devant une foule évaluée à quelque 400 amateurs. De retour à Lac-Mégantic, le Turmel a mis fin à la saison du Momo Sports/Wild avec une victoire de 5 à 2.

En saison régulière, l’équipe windsoroise s’est classée au 5e rang de la LHSCE avec 5 victoires et 15 revers pour un total de 15 points, soit un point de différence avec le Profil.com de Sherbrooke en queue de classement. C’est le Plaza de Marieville qui dominé le calendrier avec 32 points. Chez les marqueurs du Wild, Alexandre Carignan et Samuel Grenache ont été les meilleurs, disputant chacun 17 parties pour des totaux respectifs de 25 et 21 points.

Les deux équipes présentement en finale sont Lac-Mégantic et Marieville et cette dernière, qui tire de l’arrière 3 à 2, devra remporter le match du vendredi 20 mars. En cas d’égalité, le 4 de 7 se soldera samedi soir au domicile du Plaza. Pour plus de détails sur cette fin de saison, consultez le lhsce.com.