Windsor (RC) – Le nouveau comité organisateur du Tournoi national bantam de Windsor a eu la bonne idée de confier la présidence d’honneur de la 38e édition à Sandra Raymond. La femme d’affaires qui exploite depuis plus de dix ans son restaurant, Bonheur d’Italie, n’a pas cessé de s’impliquer auprès de la communauté de Windsor et de la région, particulièrement au niveau du hockey mineur et senior.
Avant de posséder initialement son commerce en copropriété pour ensuite devenir unique propriétaire, Sandra Raymond avait auparavant œuvré dans la restauration, dont durant six années pour la Rôtisserie Express. Elle est aussi mère de trois enfants, Catherine et Marie Pier ainsi que Vincent Houde qui s’est signalé au hockey jusqu’au rang midget.
« À la fois comme mère et restauratrice, j’ai été à même d’être dans le milieu de hockey. Si comme bien des mamans, j’avais la crainte que Vincent se blesse, j’ai pu apprécier ce sport pour ce qu’il apporte aux jeunes. De voir les garçons et les filles qui évoluent au hockey mineur, je me suis rendu compte à quel point ça peut éviter à des jeunes d’avoir des problèmes de drogues ou de comportement. Je considère aussi qu’on vit dans une petite ville, mais qu’il y a quelque chose à faire à Windsor et que le hockey est parmi les activités à retenir.
Déjà présente au nombre des commanditaires de l’Association du hockey mineur de Windsor, son aide financière s’est accentuée en 2011 avec l’arrivée de la nouvelle équipe du Wild de Windsor qui s’intégrait à la Ligue nord-américaine de hockey. Il s’agissait d’une contribution majeure favorisant le retour du hockey senior au Centre sportif J.A. Lemay suite à celle du Lacroix (auparavant les Papetiers) qui avait quitté Windsor pour évoluer vers Sherbrooke sous la bannière du Saint-François.
Si l’aventure du Wild n’a duré qu’une seule saison pour ensuite être transféré vers Cornwall, le retrait de l’ancienne équipe du Toyota Richmond favorisait cette fois la venue d’une formation de la Ligue de hockey senior AA des Cantons-de-l’Est à Windsor et les couleurs du rouge et vert, cette fois avec l’arrivée du Momo Sports-Wild. Encore une fois, le Bonheur d’Italie s’inscrivait aux commandites majeures.
« Si le hockey senior est présent à Windsor, le tournoi bantam existe depuis 38 ans. J’ai été touchée que la présidente Nathalie Lafrenière et son équipe pensent à moi. Même s’il y a moins de spectateurs et que c’est ainsi partout ailleurs, le hockey attire quand même les amateurs et les familles et un événement comme celui du tournoi profite à l’Association du hockey mineur et à l’économie locale », considère Mme Raymond.
Lors de l’ouverture protocolaire du vendredi 6 février, la présidente d’honneur était sur place pour l’habituel 5 à 7 à l’adresse des partenaires et invités ainsi que pour la mise en jeu protocolaire.