Windsor – La dernière fin de semaine fût fertile en rebondissements pour les joueurs du Momo Sports-Wild de Windsor, qui devaient affronter Waterloo à domicile vendredi dernier avant de se rendre au complexe Thibault GM dès le lendemain afin de livrer bataille à ses plus proches poursuivants, le Hockey Profil.com de Sherbrooke.

Tout d’abord, pour le match de vendredi au Centre J.A. Lemay, les quelques 330 spectateurs présents souhaitaient ardemment la victoire de leurs favoris qui n’avaient pourtant pas la tâche facile en recevant la visite de l’une, sinon de la meilleure offensive de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est (LHSCE), les Maroons de Waterloo. Fort de leurs résolutions de la nouvelle année et mené à l’attaque par le brio d’Alexandre Carignan qui enregistra un truc du chapeau lors de cette rencontre, jumelée aux prouesses du gardien Ladouceur, les hommes de Patrick Larochelle on entreprit la dernière portion de la saison avec une victoire de 6 à 2.

Outre les performances de Carignan et Ladouceur, il est important de souligner que tout le monde a mis l’épaule à la roue afin de contenir en périphérie la force de frappe de l’adversaire. « Je suis fier de ce que j’ai vu ce soir, nous avons bien répondu à l’appel dès le début du match en dépit du fait que cela faisait deux semaines que nous n’avions pas joué. Les gars comprennent l’importance de chacune des parties qu’il nous reste à jouer et ils étaient prêts », de confier Patrick Larochelle. « Nos gars se sont donnés à fond, que je pense à Carignan bien entendu, mais aussi des gars comme Tristan Valiquette qui nous a donné du très bon hockey ce soir, ou encore Francis Alarie qui a été un élément clef pour nous en attaque pour ne nommer que ceux-là », de conclure le pilote Windsorois.

Samedi à Sherbrooke
Le rouge et vert se présenta donc au domicile du Hockey Profil.com avec une avance d’un point sur la formation de Mario Bernard. Inutile de dire que la concentration et l’intensité étaient palpables des deux côtés de la patinoire. On faisait de nouveau confiance à Kevin Ladouceur devant la cage du Momo Sports-Wild alors que Sherbrooke de son côté envoya le cerbère Matthew Murphy dans la mêlée. Windsor pouvait compter sur la présence en défense du vétéran Antoine Nadeau pour ce match et ce dernier a fait sentir sa présence de belle façon en distribuant de solides mises en échec, en plus de contribuer en attaque avec 2 buts importants.
Les gens présents à l’aréna ont eu droit à tout un match de hockey durant lequel la rapidité d’exécution, l’intensité déployée et le pointage serré auront su les tenir en haleine jusqu’à la toute fin.

Les tirs de barrage furent nécessaires, afin de départir les deux équipes nez à nez 4 à 4 après 65 minutes de jeu. Outre Nadeau, c’est l’homme de l’heure chez le Momo Sports-Wild, Alex Carignan, qui enfila ses 10e et 11e filets de la campagne. Pour Sherbrooke, Gagnon, Longpré, Denoncourt et Durette ont percé la muraille windsoroise. Au terme de cinq rondes de tireurs, c’est finalement le capitaine Ryan Murphy qui, à l’aide d’une feinte savante, déporta le gardien vers la gauche pour procurer la victoire aux siens et ainsi augmenter à 2 points l’avance de l’équipe sur Sherbrooke au 5e rang avec encore un match en mains sur ces derniers.

Rencontrés après la rencontre, joueurs, entraineurs et dirigeants du Momo Sports-Wild affichaient tous un large sourire et un enthousiasme contagieux en ce qui à-trait à la belle fin de semaine que venait de traverser l’équipe, mais aussi en raison que la dernière place au classement n’était plus la leur.

Le gardien, Kevin Ladouceur, avait de bons mots pour ses coéquipiers après la rencontre. « Wow!, les gars en ont joué toute une ce soir… ça fait vraiment du bien de connaître du succès comme présentement et on le savoure, mais on se doit de garder la tête froide dans les victoires comme dans les défaites, car rien n’est encore joué au classement ; il reste beaucoup de hockey devant nous et nous devons demeurer concentrer sur notre jeu des prochains matchs. »

Prochaines parties
La prochaine rencontre du Momo Sports-Wild sera présentée le vendredi 16 janvier prochain, dès 20 h 30, en direct du Centre J.A. Lemay alors que le Progrès-Dynamik de Coaticook sera de passage dans la ville papetière. Les portes couleurs de Windsor se rendront à leurs tours du côté de Waterloo le lendemain pour affronter une nouvelle fois les Maroons.