Windsor – Le Momo Sports-Wild avait rendez-vous deux fois avec le HockeyProfil.com de Sherbrooke la fin de semaine dernière. La première rencontre de cette courte série aller-retour se déroulait du côté du Centre J.A. Lemay où quelque 427 spectateurs avaient pris place dans les gradins. L’entraineur-chef Patrick Larochelle faisait confiance au gardien Kevin Ladouceur pour défendre la cage des locaux alors que Sherbrooke envoyait l’ancien porte-couleur de Windsor, Denis Larivière.
L’intensité était à son comble et l’émotion se faisait sentir à chaque coup d’épaule qui se distribuait au cours de la soirée, si bien que tant au niveau des lancers que des chances de marquer, la parité était des plus remarquable. Au final, le Momo-Wild l’a emporté, non sans difficultés cependant, alors que Ludovic Kabambi est venu fermer les livres 6 à 5 en faveur des favoris, se détachant de ses poursuivants pour loger la rondelle sous le bras droit de Larivière qui était déporté vers la gauche de son filet. Le tout alors qu’il ne restait seulement que 46 secondes à jouer en troisième.
Mis à part le filet victorieux de Kabambi, notons l’exceptionnel travail du numéro 8, Alexandre Carignan, avec un truc du chapeau ainsi que Samuel Grenache avec ses 3 mentions d’aide. Quant à l’as pugiliste Martin Trempe, il a sauté sur le banc des joueurs durant un arrêt de jeu afin de s’en prendre à Sébastien Tremblay qui venait de quitter le banc des pénalités pour chercher noises à l’un de ses coéquipiers. C’est avec les honneurs de ce combat que l’homme fort du Momo Sports/Wild a salué la foule du Centre Lemay. Mentionnons également le travail de Sandro Sbrocca qui a livré 2 furieux combats, dont le premier, à sens unique en sa faveur face à Nicolas Ross-Saint-Onge.
« Quel match intense et combien important que nous venons de remporter ce soir devant nos partisans! Les gars sont sortis forts et confiants. On savait que ce serait un match difficile, mais les gars n’ont pas lâché et au final c’est nous qui avons les deux gros points. Je suis sûr que Ladouceur aimerait revoir un ou deux lancers, mais je suis content de voir que nous n’avons jamais baissé les bras et que nous sommes revenus pour lui. Il le méritait pleinement, car pour être honnête, il nous en a sauvé plusieurs buts depuis le début de l’année. Bref, je suis très fier de notre équipe », de lancer le pilote Patrick Larochelle, rencontré aux abords du vestiaire après la partie.
De passage à Sherbrooke samedi
Le Momosports/Wild s’est ensuite présenté au complexe Thibault GM avec un point de plus au classement que ses adversaires lors de la soirée de samedi soir. Cette fois ce sont 4 buts sans ripostes qui ont été marqués au dernier tiers, dont un dans un filet désert, de la part du HockeyProfil.com qui est venu briser une égalité de 3 à 3 pour les mener vers une revanche de la veille au compte de 7 à 3. Avec ce revers, le Wild se retrouve donc avec un point derrière Sherbrooke au bas du classement, mais avec un match en main sur ces derniers.
La prochaine rencontre aura lieu le vendredi 12 décembre alors que les Windsorois rendront une première visite au Turmel Desjardins à Lac-Mégantic. Ils seront ensuite de retour à la maison une dernière fois avant la période des fêtes pour accueillir les Maroons de Waterloo le vendredi 19 décembre, à 20 h 30.