Windsor – Après deux semaines d’inactivité, le Momo Sports-Wild de Windsor reprenait le collier devant ses partisans vendredi soir dernier. Pour l’occasion, les Turmel-Desjardins de Lac-Mégantic étaient les visiteurs devant lesquels les locaux ont signé un gain de 4-3.

Les quelques jours de repos ont été bénéfique, car la direction avait convié tout son personnel hockey a une importante réunion d’équipe dans le but de faire le point sur un début de saison difficile, ainsi que de clarifier les attentes de l’organisation envers ses joueurs. Une fois cette étape terminée, s’en est suivi le traditionnel souper de Noël de l’équipe où les sourires sont rapidement revenus et la détermination plus présente que jamais.

C’est donc chargé d’énergies nouvelles que les hommes de Patrick Larochelle ont sauté sur la patinoire du Centre J.A. Lemay face au Turmel. La rencontre n’était vieille que deux minutes lorsque les visiteurs se sont inscrits au pointage par l’entremise du premier de la saison de Marc Simoneau sur une passe d’Étienne Bédard. Lac-Mégantic a remis ça huit minutes plus tard lorsque Samuel Turmel a cette fois trouvé la brèche derrière le cerbère windsorois, Kevin Ladouceur. Le nouveau venu, Ludovic Kabambi, a toutefois réduit l’écart à un but avec son premier filet dans l`uniforme rouge et vert alors qu’au même moment, Christopher Lacroix laissait tomber les gants face à Pierre-Luc Bouchard de Mégantic.

Ce combat a littéralement fouetté Lacroix qui revint du vestiaire au début du second engagement avec « le couteau entre les dents », inscrivant deux des trois filets de l’équipe sans riposte au cours de cet engagement, l’autre étant l’œuvre d’Antoine Nadeau sur des passes de Dutilly et Kabambi.

Le Turmel tenta de profiter d’un certain relâchement des locaux au dernier tiers, mais bien qu’ils aient mitraillé le filet de Ladouceur de 19 lancers, ce dernier ne céda qu’une seule fois pour mener les siens vers une victoire de 4 à 3 devant une foule conquise par un autre excellent spectacle de hockey senior. « Je suis fier de ce que j’ai vu des gars ce soir, nous sommes sortis avec beaucoup d’intensité et nous avons joué comme nous sommes capables de le faire, c’est-à-dire de créer de l’échec avant soutenu avec des coups d’épaules francs sans pour autant délaisser notre défensive; voilà ce qu’est le Momo Sports-Wild de Windsor », de confier l’un des propriétaires, Benoît Lefebvre.

Le prochain match aura le vendredi 5 décembre, toujours au Centre Lemay, contre ses éternels rivaux Hockey Profil.com de Sherbrooke à compter de 20 h 30. Ce sera également le premier match entre les deux formations depuis les transactions de la semaine dernière.

Sherbrooke a déjà mentionné qu'il viendrait à Windsor avec son artillerie lourde pour ne pas se laisser intimider. À noter qu’il s’agira là d’une courte série aller-retour, alors que Windsor sera de passage au complexe Thibault GM dès le lendemain.