Windsor – Annoncée en grande pompe depuis quelques semaines déjà, la visite de l’entraineur des gardiens de but chez les Canadiens de Montréal, Stéphane Waite, s’est avérée un vif succès auprès des joueurs ainsi que des 437 amateurs s’étant déplacés au Centre J.A. Lemay, vendredi soir dernier.

Invité par l’organisation du Momo Sports-Wild, Stéphane Waite a procédé en compagnie de la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et des copropriétaires de l’équipe, Sylvain Parenteau et Benoit Lefebvre, à la traditionnelle mise au jeu protocolaire. La direction de l’équipe a aussi profité de son passage pour remettre à M. Waite une caricature souvenir réalisée par l’artiste André-Daniel Jeanson de Richmond. Une fois les cérémonies d’usage terminées, tous prirent place en compagnie de parents et amis dans les hauteurs de l’aréna afin d’assister à la rencontre opposant Le Plaza de Marieville aux Momo Sports-Wild.

Assurément motivés par cette soirée hors de l’ordinaire ainsi que par la présence d’une autre belle foule venue les encourager, les joueurs du rouge et vert ont entrepris la partie avec le couteau entre les dents, cette intensité leur permettant de rentrer au vestiaire avec une avance de 2 à 1 sur les meneurs au classement général de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est (LHSCE). Cependant, les unités spéciales du Plaza ont repris les choses en mains au cours du deuxième engagement, en enfilant deux des trois buts de la période, soit un inscrit en avantage numérique et un autre à court d’un homme, en route vers un gain de 7 à 3 sur les favoris de la foule.

Il est vrai de dire que parfois le pointage ne reflète pas toujours l’allure de la rencontre et ce fut le cas encore une fois durant cette partie alors que les Windsorois avaient des allures de premiers de classe face à ses visiteurs, eux qui en plus de leurs talents ont pu compter sur le facteur chance en quelques occasions.

Rencontré au terme de la partie, l’entraineur de Carey Price n’avait que de bons mots relativement à la soirée qu’il venait de passer. « Je suis honoré de l’invitation du Momo Sports-Wild. Une invitation que j’ai acceptée humblement avec grand plaisir. Je tiens à remercier l’organisation ainsi que ses partisans pour ce très bel accueil que j’ai reçu ce soir. C’est un réel plaisir que de revenir dans la région et d’assister à ce match en compagnie d’amis de longue date. J’ai vu ici un calibre de jeu fort intéressant avec des gars qui se donnent à fond et qui livrent un très bon spectacle de hockey senior. J’ai eu la chance de faire un brin de jasette avec les joueurs avant la rencontre et un point sur lequel nous avons échangé était l’importance de garder le plaisir de jouer. Il faut également savoir profiter au maximum de l’expérience d’évoluer dans une ligue comme celle-ci, à ce stade de leur carrière de hockeyeur. Je leur souhaite évidemment le plus grand succès possible », de confier le sympathique entraineur.  

On ne pouvait recevoir Stéphane sans lui demander son appréciation du travail du gardien windsorois, Kevin Ladouceur, durant ce match. « J’ai apprécié sa combativité, il défiait bien la rondelle et était agressif dans ses mouvements. En fait, ce fut un excellent duel de gardiens ce soir, car Lantin  a également bien fait devant la cage du Plaza », de conclure celui qui se devait de reprendre la route rapidement en direction de Montréal, en vue de la partie que le tricolore livrait au Wild du Minnesota samedi.

Voyage difficile
Moins de 24 heures plus tard, les hommes de Patrick Larochelle rendaient visite à leur tour au Plaza afin de tenter de conclure la fin de semaine sur une note victorieuse. Malheureusement, ce fut une deuxième défaite en autant de soirs pour le Momo-Wild, cette fois par la marque de 6 à 0.
Le personnel d’entraineurs pourra compter sur deux semaines de repos afin de revoir ses stratégies et parfaire certaines facettes de jeu. La prochaine rencontre est prévue pour le vendredi 28 novembre prochain, à compter de 20 h 30. Pour l’occasion, le Turmel de Lac-Mégantic en sera à une première escale au Centre J.A. Lemay. Il s’agira là d’un premier affrontement entre les deux formations depuis l’arrivée de l’équipe au sein de la LHSCE. Ces derniers font d’ailleurs belle figure jusqu’à maintenant, occupant le deuxième rang de la ligue avec 9 points. Voilà certes un match à ne pas manquer durant lequel le capitaine Hugo Chevanelle et sa bande déploieront toute l’intensité nécessaire, afin de reprendre le chemin de la victoire.