Canton de Cleveland (RC) – L’Académie de lutte estrienne (ALE) tiendra un mini-gala dans le cadre de l’Exposition agricole du comté de Richmond le samedi 6 septembre, à compter de 16 h 30.
Cinq combats seront au programme dont celui opposant le détenteur de la ceinture de l’académie, Simon Easton, qui fera face au lutteur Bobby Fashion, natif de Richmond. Shawn Morrison, lutteur autonome qui est aussi natif de Richmond où il réside toujours, se mesurera à Brian O’Donnel qui n’a toutefois aucun lien de parenté avec la famille du même nom à Richmond.
Le Patriote Séguin, qui détient la ceinture de champion en équipe, sera cette fois sur le ring en solo face à Corey Manson. Deux autres combats s’ajoutent au programme avec des élèves de l’Académie, mais le clou du spectacle sera un affrontement triple opposant les frères Grenier de Coaticook, les frères Miller de l’Ontario et le duo Rock’n’Rush.
Le mini-combat du 6 septembre s’avère une bonne vitrine pour l’ALE qui sera de retour à Windsor le 4 octobre prochain à la salle de Chevalier de Colomb. En fait, l’Académie se porte bien avec une série de galas qui ont débuté l’année 2014 à partir du mois de février, amenant la troupe à Danveille, Warwick, Acton Vale et deux fois à Sherbrooke.
L’un des responsables de l’Académie estrienne, François Séguin, a du pain sur la planche, à la fois pour ses prestations sur le ring, l’enseignement de la lutte auprès des nouvelles recrues ainsi que l’organisation des galas. « Je suis en très bonne forme et c’est ce qui me permet de continuer à ce rythme, mais je dois avouer que l’arrivée de l’automne avec les derniers galas va me permettre de souffler un peu. C’est beaucoup d’efforts, mais c’est très encourageant.
L’ex-intervenant en loisir à Saint-Claude qui demeurait à Sherbrooke est maintenant installé à Saint-Claude et travaille dans le domaine des loisirs pur la Ville de Sherbrooke. À travers ses occupations professionnelles, François Séguin œuvre au sein de l’ALE dans des locaux plus vastes afin de développer de nouveaux talents. Il consacre trois jours par semaine pour l’entraînement de 10 à 15 élèves en plus d’assurer la planification des spectacles de lutte.