Canton de Cleveland (RC) – Présentée par les Courses de tracteurs à gazon du Québec (CTGQ), la quatrième épreuve de la saison 2014 aura lieu au terrain de l’Exposition agricole du comté de Richmond le samedi 9 août, en début d’après-midi. Cinq classes sont au programme : Super-Stock, Pro-Stock, Modifié, Pro-modifié et Open.

De 30 à 40 participants sont attendus deux heures avant le début des courses. Les essais libres se dérouleront de 12 h 30 à 13 h 15 suivis des qualifications à 13 h 30 jusqu’au début des courses à compter de 14 h.
Les spectateurs pourront être présents dès le début des essais et qualification. Le prix pour assister aux courses est de 10 $ pour les 13 ans et plus et l’accès sera gratuit pour les 12 ans et moins.

Il est à noter qu’au même moment où se dérouleront les courses, une présentation amicale de chevaux aura lieu sur le terrain. Ce volet est offert par la présidente du comité organisateur de l’expo agricole, Lucie Demers.

Méchoui au profit de l’expo
Suite aux épreuves du circuit québécois, un méchoui sera servi dès 18 h 30. Les profits du repas seront versés à l’organisation de l’édition 2014 de l’Exposition agricole du comté de Richmond. Le coût est de 20 $ pour les 13 ans et plus, 10 $ pour les jeunes de 6 à 12 ans et c’est gratuit pour les enfants de 5 ans et moins.

CTGQ : bonne saison estivale
Directeur au sein du comité de l’expo agricole, le Val-Jolois Gilbert Carrier organise pour une deuxième année consécutive les épreuves de tracteur à gazon sur terre battue au terrain de l’expo. Il organise également les courses sur glace au même endroit durant la période hivernale.

« Nous avons tenu une seule course l’hiver dernier qui a profité d’un bon succès. Le championnat des cinq classes en terre battue a démarré à la mi-juin lors du Rodéo d’Ayer’s Cliff. Les 2e et 3e épreuves ont suivi à Sainte-Clotilde-de-Beauce le 21 juin et à Saint-Anselme le 6 juillet. Par la suite, nous avons été invités à participer à deux démonstrations, l’une au Festival Western de Saint-Quentin au Nouveau-Brunswick, le 8 juillet, et l’autre à l’Autodrome Granby, le 23 juillet », mentionne M. Carrier.

Les courses du 9 août au terrain de l’exposition agricole précèderont la finale du calendrier 2014 qui aura lieu le 23 août dans la région de Québec à Saint-Lambert-de-Lauzon. En classe Modifiée, le fils de Gilbert Carrier, Michaël, occupe présentement le deuxième rang avec 74 points tandis que son père occupe le 4e rang avec 62 points.

Pour plus de renseignements, consultez le site suivant : ctgq.org.