Windsor (RC) – Bon an, mal an, l’Association de soccer mineur de Windsor voit un ou des joueurs et joueuses se démarquer par leurs prouesses sur le terrain. C’est encore le cas cette année avec le jeune gardien de but Noah Daigle de Val-Joli. Invité au camp de sélection de l’équipe A12 AA, il a finalement gagner sa place au sein de l’équipe pour la saison printemps-été 2014 de la ligue interrégionale.

Noah pratique le soccer que depuis l’été 2012. Habitué des lieux sportifs, il a auparavant été gardien de but au hockey et c’est à cette position qu’il entame à sa première année de soccer. Ses performances devant le filet du Nitro U11 A éveillent l’attention de Gérard Robinson, directeur technique de l’association windsoroise.

« Afin d’améliorer ma technique, Gérard m’a incité à suivre une formation durant l’été avec le gardien du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, Iskren Monkovic. À l’automne 2013, j’ai poursuivi mon développement à l’école de gardien des Verts de Sherbrooke, ce qui m’a permis d’être invité au camp de sélection de leur équipe U12 AA », mentionne Noah, qui partage la passion du soccer avec son frère Nathan.

Gérard Robinson estime que la progression de Noah est bien assurée du côté des Verts. « Il a plus de chance d’être dirigé par l’entraîneur des gardien de but du programme sports-études de l’école du Triolet. Durant la première semaine de juin, le U12 AA présentait une fiche appréciable de 4 victoires, une nulle et une défaite. On souhaite à Noah et sa nouvelle équipe de continuer sur cette belle lancée! »