Richmond – La saison hivernale est bien enclenchée. 
Le couvert de neige est enfin de bonne épaisseur et de qualité. Il ne reste plus de séquelles des deux précipitations de verglas qui ont donné énormément de fil à retordre à nos traceurs et à l'entretien des pistes et du site.



Tout le réseau de ski est ouvert, et le sentier de raquettes est très intéressant à pratiquer. 
C'est une expérience nouvelle, différente et plus facile qu'il n'y paraît. Le sentier traverse des forêts matures et différentes selon les zones où le randonneur évolue. On rencontre des pistes de lièvres et parfois de cerfs. Le grand sentier fait 8 kilomètres. 



En bref
• Quelques chanceux se sont retrouvés en présence de dindons sauvages, de magnifiques volatiles aux couleurs étonnantes. Et quel spectacle lors qu'ils s'envolent lourdement au faîte des arbres... Leurs longues ailes battent l'air dans des souffles forts et sourds.



• La randonnée est accessible à la majorité des gens qui sont en bonne condition physique. Il y a un court sentier en boucle, sans dénivelé, sur une distance d’environ 2 km. 



• Les abris en forêt ont été améliorés et la qualité des sentiers de skis est à niveau.

 Le chalet est tenu par des employés sympathiques et avenants qui sont présents pour donner des conseils et offrir la location d'équipement (traîneau d'enfants, skis et raquettes) et des breuvages. Ils veillent à ce que le feu de foyer soit bien fort et chaud pour le retour à l'apéro ou au repas du midi.