Windsor (RC) – Le mois de décembre marque le début d’une nouvelle saison pour les Sentiers de Windsor. Le site du Parc historique de la Poudrière sera encore le lieu d’accueil, de départ et de retour donnant accès aux pistes et sentiers. Dès ce mercredi 4 décembre, les portes du pavillon principal seront ouvertes et une préposée à l’accueil sera sur place du mercredi au dimanche, de 9 h à 16 h

« Nous offrons aux gens de Windsor et à ceux des municipalités environnantes un très beau site avec une bonne signalisation des pistes de ski de fond d’une longueur de 12,87 kilomètres, des sentiers de raquette de 12,56 km, dont une partie sert à la marche pédestre durant la période estivale. La carte de membre ou la passe d’un jour est requise pour se promener dans les sentiers, qui sont situés sur les terrains de Domtar et distincts de ceux de la Poudrière », précise le président du club, Jean Drapeau.

Les cartes de membre sont disponibles au coût de 20 $ par personne, 30 $ par couple, 40 $ par famille et 15 $ pour un étudiant. La passe journalière est fixée à 5 $ pour une journée et à 3 $ par personne au sein de groupe de 10 participants. Il est suggéré d’afficher sa carte de membre lors des promenades et de ne pas hésiter à se renseigner auprès d’un patrouilleur.
« Cette année, nous avons fait beaucoup d’effort pour faire connaître le club à l’extérieur de Windsor. Nous avons participé en octobre au 8e Salon des produits et services au Centre de foires à Sherbrooke. Nous avons déposé des pamphlets publicitaires dans des gites situés dans les municipalités de la région et dans des magasins de sport à Sherbrooke », mentionne M. Drapeau, ajoutant que le club dispose d’un site internet qui regroupe plusieurs informations (Sentierswindsor.com).

Les Sentiers de Windsor inc. est un organisme à but non lucratif. La mission est de promouvoir bénévolement l’activité physique via des sentiers de ski de fond, de raquette et de randonnée pédestre. Outre Jean Drapeau, le conseil d’administration regroupe Yvan Larochelle (vice-président), Diane Boivin (trésorière), Sylvie Camiré (secrétaire) et, à l’administration, Marcel Bédard (raquette), Robert Clément, Denis Hardy et Denis Therrien (ski de fond).