Richmond – Par Richard Lefebvre – Une semaine à peine après son élimination hâtive aux mains du Dynamik Home Hardware de Coaticook, l’heure est au bilan pour le Toyota sénior AA de Richmond. En effet, après s’être incliné en 2 matchs lors du premier tour éliminatoire par les marques respectives de 5 à 3 au domicile du Coaticook et 5 à 2 devant ses partisans, les représentants du Val St-François se sont malheureusement retrouvés en vacances.

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce fût une année fertile en émotions et en rebondissements. Que l’on pense au changement d’entraineurs à la mi-saison ou encore aux nombreux mouvements d’effectifs en cours d’année, il est remarquable de voir l’ascension que l’équipe a connue en deuxième moitié du calendrier.

L’attaque s’est signalée avec des performances intéressantes notamment de la part de Jean-François Dutilly, Alex Carignan et Ryan Murphy, pour ne nommer que ceux-là, alors que la défensive prenait un peu plus d’assurance de match en match.

Comptant sur le brio de 2 excellents gardiens  avec Denis Larivière et de son adjoint Marc-Olivier Noel, la formation du directeur-gérant Benoit Lefebvre, n’avait aucune raison de rougir devant l’adversaire. Des joutes de grande qualité nous ont été offertes lors de chacune des rencontres du Toyota. Partageant son domicile entre Richmond et quelques escales à l’amphithéâtre de Windsor, la concession Richmondaise de LHSCE aura su par sa fougue et son ardeur au travail redonner ses notes de noblesse au hockey sénior dans la région. Un très bel exemple de persévérance pour les jeunes.

L’état-major du Toyota se réunira donc d’ici quelques jours, afin de faire le bilan complet de la saison qui vient de se terminer et analyser les différentes options et stratégies à apporter pour le futur de la formation.

De ce fait l’organisation du Toyota Richmond, désire remercier personnellement ses fidèles partisans ainsi que ses généreux partenaires de commandites sans qui l’aventure du hockey sénior serait impossible à Richmond.