Richmond (MB) – Le président de Hockey Estrie, Gérard Bélanger, était présent au Centre sportif P.E. Lefebvre, vendredi soir dernier, pour remettre un prix à l'organisation responsable du Tournoi National Atome Mousquiri lors de la cérémonie d'ouverture officielle. Il a également remis un prix au nom de Hockey Québec.

« Nous avons la chance, en Estrie, d'avoir plus de 50 tournois de hockey durant l'hiver, chaque année. C'est notre coutume de remettre une lithographie lorsque les tournois atteignent 25 ans d'existence, puis à chaque anniversaire de 5 ans par la suite. Cependant, le Tournoi Mousquiri est le plus vieux, étant le premier à atteindre l'âge vénérable de 50 ans. » Explique Gérard Bélanger, président de Hockey Estrie depuis 1999. « Depuis quelques années, il y a de plus en plus d'équipes qui participent aux tournois », ajoute celui qui s'implique dans le hockey mineur depuis plus de 40 ans. « À Richmond, l'implication des gens est très forte et ça paraît. C'est impressionnant de revoir les présidents qui ont supporté l'organisation durant toute ces années. Après 50 ans, on arrive encore à en réunir la vaste majorité pour l'évènement. »

M. Bélanger remarque également que les tournois comme le Mousquiri, où tous les matchs sont disputés dans le même aréna permettent une centralisation de l'action et une ambiance festive permanente. Il s'agit également d'une bonne opportunité pour rencontrer des passionnés du hockey de toutes provenances puisque tout le monde se côtoie entre les matchs. « C'est toujours une bonne ambiance festive et familiale que l'on retrouve à Richmond. »