Windsor -  Scott Beattie a touché la cible avec 1 minute 3 secondes à faire au tableau en 3e période pour permettre aux Aigles de Windsor de créer l’égalité 9 à 9 face à l’Extrême de Sherbrooke et forcer la tenue d’une période de prolongation favorable aux locaux qui l’ont finalement emporté 12 à 9 après 10 minutes de jeu en surtemps ce vendredi soir à l’occasion d’un match du calendrier régulier de la Ligue de Crosse Junior du Québec disputé au Centre J.A Lemay de Windsor.

Simon St-Laurent-Côté, David Massé et Karl Parent ont concrétisé la victoire des Aigles en comptant une fois chacun durant la période de prolongation pendant que le gardien Windsorois Alex Turgeon frmait la porte à l’autre bout de la surface de jeu.

David Massé a inscrit 4 buts et 2 passes pour les vainqueur, Karl Parent a obtenu trois buts et une passe, alors que Scott Beattie et Christopher Lacroix inscrivaient chaun deux uts et une mention d’assistance.

Xavier Perron a é une menace constante pour l’Extrême de Sherbrooke avec 7 des 9 buts des siens, les autres appartenant à Vincent Morin et Chad Bean.

Le match a été axé sur le jeu offensif alors que les Aigles ont dirigé un total impressionnant de 71 lancers sur le but Sherbrookois protégé par Nicolas Pouliot tandis que les visiteurs bombardaient Alex Turgeon de 68 lancers…

Une soixantaine de minutes de punitions ont été distribués par les officiels pendant cet affrontement digne des duels Windsor-Sherbrooke dans le circuit Junior, dont 44 minutes à l’Extrême comparativement à 38 minutes pour les joueurs des Aigles.

Vaincus deux fois par Sherbrooke depuus le début de la saison régulière, les joueurs des Aigles ont accueilli cette victoire avec beaucup de satisfaction.
« Celle-là, elle fait vraiment du bien. C’est bon pour le moral » de commenter le capitaine Scott Beattie quelques minutes après la fin du match.

La prochaine joute locale des Aigles junior aura lieu vendredi le 15 juin prochain, à 20h00, avec la visite du National de Montréal. A noter que le dimanche 17 juin, un programme double sera présenté au Centre J.A. Lemay alors que les Aigles junior et senior se mesureront aux Patriotes de Longueuil. Le match junior débute à 16h00 tandis que les grands frères du Circuit Québécois de Crosse Senior sauteront sur la surface de jeu à 19h00.