Windsor (MC) – Après seulement quatre mois d’entraînement ensemble, Alexis Saint-Louis de Windsor et Catherine Daigle-Roy du club de patinage artistique de Saint-Hubert, ont su exécuter les performances qui leur ont valu une place sur l’équipe du Québec lors des championnats provinciaux qui se tenaient récemment à Sherbrooke.

Il y a seulement un an, lors des championnats du Québec, la participation d’Alexis avait été d’être capitaine de glace à la sortie des patineurs et à ce moment il avait dit : « L’année prochaine je serai là comme patineur! ».
Mission accomplie, non seulement était-il là, mais il sera aussi à la compétition Défi 2012 qui aura lieu du 30 novembre au 4 décembre 2011 à Régina, en Saskatchewan. Ce sera la dernière étape de qualification afin de participer aux championnats canadiens.

Une participation à ses championnats serait tout un accomplissement puisque ni Alexis Saint-Louis et ni Catherine Daigle-Roy ne possédaient de l’expérience de compétition en danse. Ils ont évolué avec des patineurs qui s’entraînent dans cette discipline depuis plusieurs années.