Windsor (GP) – Le WILD, moins de 16 heures après avoir disposé du COOL FM de St-Georges de Beauce 3 à 2 devant ses fans à Windsor, remportait une importante victoire de 4 à 3 ce samedi face au H.C. Carvena au Colisée Cardin de Sorel Tracy.
Le gardien de 27 ans Maxime Daignault a été magistral tout au long du match et il a repoussé 35 des 38 tirs en sa direction dont 17 chances réelles de marquer du H.C. Carvena dans cette partie ce samedi au pays du Survenant pour mériter amplement la première étoile de la rencontre disputé à vive allure.
Tout comme la veille à Windsor, le WILD a été le premier à s’inscrire au pointage en première période avec un très beau but en avantage numérique, l’œuvre de Jean François Boutin, son 2e de la saison, sur des passes de Mathieu Dumas et Martin Nolet.
En période médiane le WILD s’illustrait de nouveau et marquait à deux reprises pour prendre les devants 3-0 après 40 minutes de jeu. Les buts étaient ceux de Alexandre Gagné son 1er de la saison sur une belle pièce de jeu du défenseur Martin Nolet et trois minutes plus tard, Marc André Huot marquait un 2e but en 24 heures sur des aides à Mathieu Dumas et Jean Fr. Boutin un vrai but à la TIC, TAC,TOE….
En troisième période, Le WILD se donnait un plateau de 4 buts avec le 2e filet du match de Marc André Huot qui passait entre les défenseurs et couchait le gardien David Guerrera pour loger la rondelle derrière lui dans la partie supérieure, tout un but pour le #24 du WILD, un 3e but en 2 matchs depuis son acquisition mardi dernier du Saguenay.
LE H.C. Carvena a semblé retrouvé des énergies à la 9e minute de jeu et après 27 arrêts consécutif, le gardien Maxime Daignault du WILD cédait une première fois devant Éric Meloche (1er) et deux minutes plus tard Dominic Chiasson marquait à son tour, cette fois en désavantage numérique portant la marque 4-2 pour le WILD.
Avec moins de 90 secondes au match, Éric Doucet faisait dévier un lancer de la pointe de Simon Poirier derrière Maxime Daignault et le WILD ne menait plus que par un but 4-3 et tout était permis pour les sorelois devant leurs fans.
Maxime Daignault dans les 30 dernières secondes de la partie se signalait à nouveau frustrant tour à tour Christian Deschênes, Grégory Dupré et Éric Doucet et le WILD remportait un 1er match à vie sur la route dans la LNAH et un 2e triomphe en 16 heures dans le circuit Godin.