Windsor (RC) – C’est vendredi que les partisans devraient voir les joueurs du Wild de Windsor sur la glace du Centre Lemay avec leurs nouveaux chandails. Délaissant pour de bon les couleurs de l’ex-Saint-François, l’équipe de retour à Windsor amorcera sa première saison sous la commandite du Bonheur d’Italie avec la visite du Coll FM de Saint-Georges-de-Beauce. L’amorce du calendrier régulier se fera à 20 h avec la mise en jeu officielle en présence du président d’honneur de la soirée, André Rousseau.
Détentrice de la coupe Canam remporté en avril dernier par l’ex-Saint-François au terme des séries éliminatoires, la troupe de l’entraîneur Éric Dandonnault débutera le calendrier régulier face au Cool FM qui avait terminé la saison régulière au premier rang de la Ligue nord américaine de hockey. Le week-end se poursuivra le lendemain en direction de Sorel-Tracy pour un match en soirée au Colisée Cardin face au HC Carvena, qui affiche le meilleur bilan des joutes préliminaires disputées au cours des deux dernières semaines.
C’est d’ailleurs contre Sorel-Tracy que le Wild a achevé l’étape pré-saison à domicile le 2 octobre dernier, subissant un revers de 4 à 2. Deux jours auparavant à Thetford, Windsor subissait une défaite de 5 à 2. Sans que son équipe ait réussi à décrocher un gain durant les préliminaires, l’entraîneur Dandonnault affirme être satisfait, particulièrement lors du passage de Saint-Georges durant lequel les joueurs ont fait montre d’une chimie à la hausse malgré le manque d’opportunisme. Le pilote du Wild a même choisi d’envoyer sur la patinoire ses poids lourds au troisième vingt, histoire de satisfaire les amateurs de combats.
Les amateurs de hockey devront s’attendre à du jeu rude puisque la direction du club a misé pour une bonne part sur des gros morceaux capables de laisser tomber les gants. La série de transactions et de signatures des dernières semaines a forgé une équipe lourde composé de vétérans et de forces fraiches. Les deux dernières acquisitions amènent Mathieu Brunelle et Brandon Christian à Windsor en retour d’un premier choix au prochain repêchage de la LNAH. Christian, un Ontarien de 39 ans qui joue à l’aile gauche, a disputé sept saison à Saint-Georges dans l’uniforme de l’ex-Garaga devenue Cool FM. En 189 matches, il a passé 1430 minutes au banc des punitions. Pour ce qui est de Brunelle, il a évolué en France durant les trois dernières années à Brest et Rouen. Aux 43 buts accumulés lors de sa meilleure saison chez les juniors au sein des Tigres de Victoriaville, l’attaquant natif de Warwick a 720 points à son actif en 648 parties chez les professionnels.
Bas de vignette / Photo «Brandon_Christian__55_»