Richmond (GM) – La formation du Toyota Richmond a amorcé sa saison régulière de belle façon en remportant une victoire de 8-6 sur le Sleeman de St-Césaire devant quelque 326 supporteurs réunis vendredi dernier au centre sportif P.E. Lefebvre.

La troupe de Mathieu Lacharité a cependant dû travailler fort pour remporter ce match, puisqu’elle perdait 4-1 en fin de première période. Le Toyota Richmond a réussi à réduire le pointage avec un but inscrit en fin de première période puis après L’égalité 5-5 en deuxième période, l’équipe locale a explosé avec 3 buts au dernier vingt pour l’emporter au grand plaisir des spectateurs.

Marc Delorme a mené l’attaque des vainqueurs avec un tour du chapeau et les autres marqueurs ont été Anthony Lebel avec 2-1, Vincent Denoncourt 1-2, Hugo Chevanelle et Frédéric Bélanger. Maxime Seyer a récolté 3 passes, contre 2 pour Mickaël Beaudet et Hugo Roy. C’est Sylvain Daigle qui était devant le but du Toyota Richmond et il a arrêté 33 des 39 tirs dirigés vers lui.

Le lendemain à Waterloo, le Toyota Richmond a livré une belle bataille aux Maroons, mais ils se sont finalement inclinés au compte de 8-7. Le meilleur à l’attaque du Toyota Richmond a été Anthony Lebel avec 5 points (1-4), Hugo Roy avec 1-2, Frédéric Bélanger 1-1, Mickaël Beaudet 1-1, Marc Delorme, Carl Chamberland et Mathieu Carrier. C’est Denis Larivière qui était devant les buts et il a repoussé 30 des 38 tirs exécutés par Waterloo.

Prochains matchs
Les prochains matchs du Toyota Richmond auront lieu sur la route : ce samedi 1er octobre à Farnham et le samedi 8 octobre à St-Césaire. Le prochain match local n’aura lieu que le dimanche 9 octobre à 14 h 30 contre Coaticook.

En bref…
Les jeunes joueurs qui ont pris part à la cérémonie d’ouverture étaient Loic Marcotte, Gabriel Parenteau, Ryan McGee, Jordan Chabot, Jérémi Lefebvre et Kyle Mason. C’est le co-propriétaire de Toyota Richmond, Alain Fournier qui a procédé à la mise au jeu protocolaire en compagnie des co-propriétaires de l’équipe : Benoît Lefebvre, Philippe St-Laurent et Guillaume Lyrette ainsi que Steve Perreault de Construction Yvon perreault et Annick Deslauriers du Pub Amigo. Les joueurs locaux ont été présentés à la foule ainsi que Yan Verhoef du St-Césaire qui a fait ses premiers pas au hockey mineur de Richmond…

Devant les filets du Toyota Richmond, on retrouve deux gars de Richmond dont Sylvain Daigle qui alternera avec Denis Larivière. Les autres joueurs locaux qui feront partie de l’équipe sont Patrick Cassin, Sean Boersen, Sylvain Parenteau, Mickael Beaudet ainsi que Mathieu Carrier (réserviste) et Maxime Carrier (réserviste). De Windsor il y a Anthony Champagne et Christian Duquette (réserviste). Pour ce qui est de Ryan Murphy sa présence au sein du Toyota Richmond sera dictée par ses performances au camp d’entraînement du Wild de Windsor de la ligue nord-américaine de hockey.

Le Toyota Richmond a aussi confirmé l’embauche d’un « policier » en la personne de Pierre Morin. En 232 matchs disputés dans la défunte ligue Semi-Pro du Québec, il a accumulé 1689 minutes de pénalités, dont 580 minutes avec les Aztèques d’Asbestos en 2 saisons.