Windsor—(GP) – Le 1er match hors concours de l’histoire du WILD de Windsor dans la LNAH avait lieu ce vendredi soir devant 542 spectateurs entassés dans le centre sportif J. A. Lemay et le club visiteur, le Caron et Guay de Trois Rivières, se sauvait avec la victoire, un gain de 5 à 2.
Le WILD de Windsor, qui a joué une première période sans faille et qui s’est même permis de prendre les devants 1-0 grâce au but du vétéran Yannick Tremblay, a cependant visité trop souvent le banc des punitions en période médiane et les trifluviens en profitaient avec leur jeu de puissance pour enfiler quatre buts et changer un déficit de 1-0 en une priorité de 4-1 après 40 minutes de jeu grâce aux buts de Jérôme Bergeron (2), P.J. Corsi et Maxime Desruisseaux.
En 3e période, le Wild d’Éric Dandenault réduisait la marque à 4-2 avec le très beau but de la recrue Mathieu Boutin mais moins de trois minutes plus tard le Caron et Guay enfilait un 5e but dans le match, un 3e sur le jeu de puissance grâce à Mathieu Asselin pour sceller la victoire trifluvienne en sol windsorois dans ce premier match hors concours dans la LNAH de l’équipe estrienne.
Les Trifluviens lancaient 34 fois sur le filet du Wild défendu par le vétéran Maxime Daignault et la recrue Maxime Joyal. Pendant ce temps le vétéran gardien Dany Dallaire officiait tout le match devant le but trifluvien et recevait 32 tirs du WILD de Windsor.
L’officiel du match, Luc Durand décernait 47 minutes de punitions au Caron et Guay durant le match et 43 minutes au WILD de l’entraîneur chef Éric Dandenault au centre sportif J. A. Lemay ce vendredi soir.
Les Trois Étoiles de la rencontre étaient décernés au centre étoile Jérôme Bergeron du Caron et Guay (2b), l’attaquant Kevin Asselin (3a) et le capitaine du WILD, Yannick Tremblay (1b-1a).
Le Caron et Guay marquait 3 buts en 8 tentatives sur le jeu de puissance alors que le WILD de Windsor était blanchi en 5 tentatives.
L’équipe windsoroise pourra oublier rapidement ce revers de 5-2 devant Trois Rivières alors qu’elle quitte Windsor à 11 heures ce samedi matin pour le Saguenay et un arrêt à Roberval face aux Marquis de Dean Lygitsakos sur le coup de 19h30…un voyage qui tisse les liens entre coéquipiers, un périple aller retour de 16 heures sur les routes du Québec.
EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE...
Ailleurs ce vendredi soir dans la LNAH, les 3L de Rivières du Loup l’emportait 6 à 5 en prolongation face à l’Isothermic de Thetford Mines devant 719 spectateurs et en Beauce, le Cool Fm s’inclinait 7 à 4 devant les Marquis de Saguenay devant 595 partisans de l’équipe beauceronne.
Ce samedi soir, outre le duel Windsor et Saguenay, à surveiller le match impliquant le Cool Fm de Saint-Georges à Sorel Tracy face au H. C. Carvena à 19 heures.
Le vétéran gardien du WILD Maxime Daignault jouait durant 30 minutes ce vendredi et il accordait 2 buts au Caron et Guay sur 22 tirs en sa direction. Pour sa part la recrue Maxime Joyal accordait 3 buts en 30 minutes de jeu et il recevait 12 tirs des trifluviens.
Ashton Bernard (21 minutes de punitions), Samuel Grenache (7 minutes), David Lacroix (20 minutes) et Maxime Desruisseaux (12 minutes) accumulaient le plus de minutes « au cachot » durant le match.
Belle visite dans l’assistance du centre J. A. Lemay ce vendredi, le joueur étoile des Blues de St-Louis de la LNH, David Perron venu épier le frérot Pascal du WILD avec son père.
Carl Fleury du Caron et Guay et Éric Dandenault du WILD n’étaient pas derrière leur banc respectif pour le match mais dans les gradins pour mieux épier les faits et gestes de leurs joueurs recrues.
Pour ceux qui n’ont toujours pas pris possession de leur forfait de saison 2011-12, vous pouvez communiquez en tout temps avec madame Johanne Boislard du WILD au numéro de téléphone suivant : le (819) 578-8930…les billets de saison s’envolent rapidement….faites vite.
Rappelons que ce samedi, le WILD disputera un 2e match en moins de 24 heures dans la LNAH en visitant les Marquis de Saguenay à Roberval au Saguenay face à la formation de Dean Lygitsakos et les deux vétérans gardiens Louis Ménard (originaire du Saguenay) et Maxime Daignault se partageront le filet pour ce match.