Brompton (RC) – L’aréna Philippe-Bergeron de l’arrondissement de Brompton à Sherbrooke a pu profiter d’une cure de rajeunissement en règle grâce à une enveloppe financière de 600 000 $ provenant du gouvernement du Québec et de la Ville de Sherbrooke, à laquelle s’ajoute une contribution de 10 000 $ de l’entrepreneur Michel Guillemette.
Les membres du conseil d’administration du centre sportif ont souligné ses apports lundi en réunissant ses principaux partenaires, dont M. Guillemette et la présidente de l’arrondissement, Nicole Bergeron, qui a mené avec le CA un travail de longue haleine afin de soulager la corporation du poids d’une infrastructure vieillissante.
Construite au début des années 1980 avec le soutien financier de la papetière Kruger, les trente années de ce qui était jusqu’à il y a trois ans l’aréna Cibrona a vieilli au fil du temps, comme c’est le cas pour les centres sportifs vieux de trois décennies et plus.
« Les réparations et améliorations s’imposaient. Les aides financières ont permis de réparer la toiture qui coulait beaucoup, d’isoler les murs extérieurs, de rénover les douches, les toilettes et le hall d’entrée. Nous avons pu également rajeunir le système de réfrigération de la glace, ce qui entraîne une économie d’énergie et une meilleure efficacité », a précisé la présidente du conseil d’administration, Micheline Vaillancourt, qui fait mention également de prochains travaux pour élever la température intérieure de l’aréna afin de que le lieu soit plus confortable pour les spectateurs et usagés.
La contribution et la présence de Michel Guillemette ont été appréciées lors du point de presse qui se tenait à l’heure du midi. L’entrepreneur, qui s’affaire présentement dans l’arrondissement de Brompton à concrétiser un développement de 200 unités domiciliaires, dont 40 sont déjà construites, a donné les 10 000 $ nécessaires à l’achat et à l’installation d’un nouveau panneau indicateur. Pour le propriétaire de l’entreprise Construction M.F. Guillemette, l’aide financière est une action concrète au profit de la communauté, additionnée de la volonté de maintenir une appartenance à l’arrondissement.
Le député de Johnson, Étienne-Alexis Boucher, était également sur place pour souligner l’aide financière gouvernementale pour laquelle il a apporté son appui. L’enveloppe de 600 000 $ provient d’une moitié du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et de l’autre, de la Ville de Sherbrooke.
La contribution de Construction M.F Guillemette permet à l’aréna de profiter d’un nouveau tableau indicateur.