Richmond (GM) – Tel que rapporté il y a quelques semaines, la Ville de Richmond sera à nouveau représentée dans la ligue senior AA des Cantons de l’Est la saison prochaine, alors que la formation qui sera connue sous le nom de Toyota Richmond fera la lutte aux équipes de Farnham, Waterloo, St-Césaire, Coaticook et Fleurimont.
Cette ligue qui reprend ses activités après quatre années d'absence, aura une gestion complètement indépendante et par conséquent aura ses propres règlements. « Ceci dans le but d'offrir un spectacle digne du hockey senior sans non plus tomber dans les excès de violence. Les contacts seront permis et les amateurs auront droit à de l’excellent calibre de jeu avec la présence de joueurs talentueux et rapides », a souligné le directeur-général de Toyota Richmond, Sylvain Parenteau lors d’une rencontre de presse.
Chaque équipe jouera 24 matchs en saison régulière et sera assurée d'au moins une ronde de séries éliminatoires. Les activités de la ligue débuteront officiellement le 23 septembre prochain et Toyota Richmond aura comme territoire pour dénicher ses joueurs les zones de Richmond, Windsor, Acton Vale et Drummondville. Seulement 5 joueurs hors-territoire seront accepté par équipe.
Annonce
Lors du lancement officiel de l’équipe, Sylvain Parenteau a dévoilé l’identité des entraineurs. Tout d’abord le poste d’entraineur chef a été confié à Mathieu Lacharité. Celui-ci cumule plus de 9 années d’expérience dans cette fonction et il a notamment participé à deux finales de la coupe Dodge. Son entraineur adjoint sera Steve Sawyer, lui aussi de Drummondville qui cumule lui aussi plusieurs année dans le monde du hockey.
Le directeur-général de Toyota Richmond a aussi annoncé les signatures des trois premiers joueurs de l’équipe. Il s’agit du gardien de but Denis Larivière originaire de Richmond. Celui-ci a joué dans la ligue Junior AAA du Québec et dans la ligue Semi-Pro à St-Hyacinthe et Windsor, deux ans en Europe et a évolué 3 ans à Lac-Mégantic.
Un autre joueur de Richmond a signé, soit Ryan Murphy. Celui-ci a déjà évolué avec les Cougars de Champlain dans la ligue junior AAA et au cours des deux dernières années il a évolué avec Lac-Mégantic dans la ligue Sénior. Un défenseur, Anthony Champagne de Windsor se joint aussi à l’équipe, lui qui l’an dernier a également joué dans ligue senior avec le Turmel du Lac-Mégantic.
D’autres noms vont s’ajouter à cette liste au cours des prochaines semaines car le recrutement va bon train. En ce qui a trait au camp d’entrainement, celui-ci aura lieu au début du mois de septembre. Pour tous les joueurs qui proviennent de la région et qui sont intéressés à venir au camp, ils doivent communiquer avec Sylvain Parenteau au 570-3987. Pour suivre les activités, vous pouvez rejoindre leur page Facebook… Le Toyota de Richmond (Sénior AA)