Saint-Claude – Les jeunes de l’école primaire Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Claude étaient au Camping des Baies le vendredi 10 juin afin de vivre une journée remplie d’activités lors de l’édition 2011 de la Fête de la pêche.
Non seulement les 85 jeunes de l’école étaient conviés à taquiner le poisson aux abords du lac Boissonneault, mais ils ont pu goûter à du mahi-mahi et de l’aile de raie, participer à un rallye questionnaire dans le bois, faire une course de poissons rouges et échanger avec divers conférenciers dont un pro de la pêche du commerce Windsor Chasse et Pêche, un agent de protection de la faune et un policier de la Sureté du Québec.
L’agent de développement en loisir pour la Municipalité de Saint-Claude, François Séguin, tient à remercier les bénévoles et professeurs qui ont donné de leur temps afin de permettre aux jeunes de vivre des expériences extraordinaires. M. Séguin souligne aussi les partenaires qui ont contribué à la tenue du rendez-vous annuel. Il s’agit de la Fondation de la faune du Québec, du ministère des Ressources naturelles et de la Faune, la SQ du poste Val-Saint-François, Canadian Tire, le Camping des Baies, Val en Forme, Métro Brunelle, Windsor Chasse et Pêche ainsi que Location Windsor.