Windsor (RC) – Au moment où le défilé de créations de papier débutera à la grande salle du Centre régional Le Bel Âge, les athlètes de force gonfleront leurs muscles pour le spectacle qu’ils livreront au Centre sportif J.A. Lemay, dès 19 h.

C’est l’homme fort de Val-Joli et champion canadien, Christian Savoie, qui parraine l’événement. Alors qu’il commençait à s’imposer sur la scène québécoise, il avait organisé en 2005 un spectacle d’épreuves de force au Centre Lemay dans le cadre du Festival du papier. Il s’agissait d’une première activité du genre en région pour ces épreuves qui attirent de bonnes foules dans d’autres régions du Québec. Ce volet avait attiré plusieurs personnes à l’aréna de Windsor qui avaient rassemblé des athlètes de force professionnels et amateurs, dont quelques-uns de Windsor et des environs.

Le spectacle du 17 juin prochain réunira cette fois que des athlètes de force oeuvrant sur la scène québécoise, canadienne, américaine et internationale. Des grosses pointures dont les noms seront connus sous peu. L’agenda de Christian Savoie le forcera cependant à être absent puisque le soir même de l’activité, il sera en compétition en Afrique du Sud.

Le responsable de l’activité au sein du Festival du papier où il agit également à titre de vice-président, Roland Désilets, laisse entendre que les épreuves de force pourraient compter pour celles de la Coupe Québec qui détermine les participants au championnat canadien. Il faudra cependant attendre d’ici peu le feu vert provenant de la fédération québécoise.