Windsor (RC) – Avec trois matchs à jouer en autant de jours le week-end dernier, les joueurs du Momo Sports-Powertek ont réussi à coller trois gains consécutifs à leur fiche. Si l’équipe n’a pas eu de mal à vaincre le Collège français de la Rive-Sud 10 à 3 puis Nicolet 6 à 1, samedi et dimanche, c’est surtout la victoire de 4 à 3 contre le V. Boutin de Plessisville, le vendredi 28 janvier, qui a retenue l’attention.

Bien que le V. Boutin soit déjà assuré d’une participation aux séries éliminatoires de la division Estrie, et certain d’achever la saison régulière au premier rang, Windsor s’est rapproché de Plessisville au terme de la dernière fin de semaine, affichant 56 points desquels s’additionnent 18 gains tandis que le V. Boutin trône avec 22 victoires et 69 points au classement.
Le premier des trois gains consécutifs à domicile a du même coup permis de signifier au V. Boutin que malgré une saison dominée par des changements à la barre et au sein de l’alignement, les champions de la Coupe Dodge sont en selle pour le début des séries dans la Ligue de hockey junior AA Estrie-Mauricie.

Le gardien Carl Morin a cependant fait la différence dans la victoire de 4-3 du Momo-Powertek, repoussant 31 des 34 tirs de visiteurs, dont 16 durant le premier tiers alors que l’attaque windsoroise dormait au gaz avec 5 lancers. Tirant de l'arrière 3 à 2 à la fin de la troisième période, le Momo Sports/Powertek a créé l'égalité 3-3 avec moins de trois minutes à faire. Avec cette fois 30 secondes au tableau indicateur, Alexandre Bouchard a réussi le but victorieux. Nicolas Pinard, Jean-Sébastien Pivin et Nicolas Charron ont été les autres compteurs. Bouchard et Charron ont aussi amassé deux passes chacun.

Suite à cette première victoire, c’est le numéro 7 des nouveaux chandails du Momo Sports-Powertek, Andy Buntic, qui s’est signalée avec trois buts et autant de passes. Ce fut aussi une bonne soirée pour Christopher Lacroix avec un but et deux aides. Rappellé en renfort du Métro Brunelle junior A, le gardien Karl Parent a connu son baptême de feu dans le AA en savourant une première victoire. Bien qu'il n'ait pas été occupé outre mesure, sont travail a satisfait l’entraîneur André Bouchard et ses adjoints, Benoît Corriveau et Jacques Guay.

Le dimanche suivant, Windsor bouclait le week-end avec une victoire facile de 6 à 1, même si les visiteurs avaient pris les devants 1 à 0 après une période de jeu. L'attaque du Momo Sports-Powertek a causé des ravages au second engagement période avec cinq buts sans réplique venant de Carl Lefebvre, Louis-Étienne Pouliot, Nicolas Charron, Anthony Roy et Frédéric Dubreuil. Jean-Sébastien Pivin a fermer les livres avec le sixième filet des siens au troisième tiers. Windsor a mitraillé le filet adverse de 39 tirs alors que Carl Morin recevait de son côté 14 lancers.

Un dernier match à domicile
La formation windsoroise disputera sa dernière joute locale de la saison régulière le samedi 5 février, à 20 h, avec la visite des Mustangs de Saint-Tite qui n’ont que trois gains à leur fiche. Pendant que le 34e Tournoi National bantam de Windsor se déroulera au Centre Lemay, le Momo Sports-Powertek achèvera le calendrier sur les patinoires de Saint-Cyrille et de Saint-Tite.

Les séries éliminatoires du circuit junior AA se mettront en branle à compter du 25 février prochain.