Windsor - Inactif depuis une douzaine de jours en raison du déplacement de joutes au calendrier régulier de la Ligue de Hockey Junior AA Estrie-Mauricie-Richelieu, le Momo Sports/ Powertek Junior AA de Windsor a repris le collier vendredi soir dernier au Centre Lemay avec une victoire de 5 à 3 devant le Cyclone de St-Cyrille.

Pour l’entraîneur-chef André Bouchard et ses acolytesJacques Guay et Benoît Corriveau, il s’agit d’une victoire inspirante où leurs troupiers ont démontré des choses qui ont su leur plaire.

“Après cette période d’inactivité, on était un peu rouillé au début mais plus le match avançait et mieux on jouait. Nous avons vu des choses intéressantes et positives et c’est là-desus qu’il faut travailler. Sincèrement, je crois qu’on est sur la bonne voie et cette équipe sera prête quand le temps le plus important de la saison arrivera” d’affirmer André Bouchard.

Windsor s’est donné une avance de 2 à 0 au premier engagement sur des filets de Mathieu Boutin et Carl Lefebvre  mais St-Cyrille devait réussir deux buts en 40 secondes en fin d’engagement pour ramener les deux équipes à la case départ. Les visiteurs ont dominé ce premier tiers avec 20 lancers contre 12.

Aucun but n’a été réussi au cours du second engagement mais l’attaque du Momo Sports/Powertek a tonné pour trois filets en troisième, gracieuseté des bâtons de Andy Buntic, deux fois, et Jean-Sébastien Pivin.

En plus de ses deux buts, Buntic a aussi obtenu deux passes, participant donc à quatre des cinq buts des vainqueurs. Nicolas Charron a été crédité de deux aides.

Carl Morin a connu une excellente sortie devant la cage du Momo Sports/ Powertek en repoussant 29 des 32 rondelles dirigées sur lui. Windsor a lancé 36 fois sur le gardien du Cyclone, dont 17 fois au troisième tiers alors que le Cyclone n’obtenait que 4 lancers.

Le Momo Sports/ Powertek Junior AA connaîtra un  week-end chargé alors qu’il disputera pas moins de trois joutes en fin de semaine prochaine, toutes trois à leur domicile du Centre J.A. Lemay: vendredi soir à 20h30 face au V. Boutin de Plessisville, samedi soir à 20h00 contre le Collège Français de la Rive-Sud et, enfin, dimanche en fin d’après-midi, à 16h00, alors que le Unipneu Jutras de Nicolet sera en visite.