Val-Joli (RC) – C’est durant le week-end des 17 et 18 juillet que l’athlète de force Christian Savoie a remporté le Championnat nord-américain des hommes forts. Présentée pour la première fois dans le cadre du Festival sportif de Saint-Albert, M. Savoie a pu décroché le titre pour une deuxième année consécutive.
L’année 2009 avait marqué des pas importants pour Christian Savoie, qui s’était tour à tour illustré aux championnats du Québec et du Canada pour finalement décroché le Championnat nord-américain.
Ce deuxième titre acquis à la mi-juillet le maintien parmi les meilleurs athlètes de force au plan mondial, d’autant plus que les épreuves à Saint-Albert ont rassemblé des participants encore plus coriaces que l’an dernier.
Si les Américains ont mis la gomme, ce sont les Québécois qui se sont démarqués jusqu’à l’épreuve finale qui s’est disputée entre Jean-François Caron et un Christian Savoie encore plus costaud que l’an dernier et visiblement bien préparé. Le championnat a de plus profité d’une très bonne assistance.